Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1 ceinture arrière bouclée

Bonjour, A chaque fois que je démarre mon scénic 3 il apparaît la formule au tableau de bord :"une ceinture arrière bouclée". Je suis seul dans le véhicule et il n'y a aucune ceinture bouclée. J'ai déposé un à un les sièges arrière et ce message n'apparaît plus lorsque le siège arrière centrale est déposé. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle solution mettre en oeuvre ?; Merci d'avance de vos réponses. Bonnes fêtes à tous. Cordialement. Phoenix68

Consulter les 9 réponses à la question 1 ceinture arrière bouclée

  • Bonjour, Merci a vous tous, c'est le petit fil noir sous l'accroche ceinture qui est sectionné. Idem problème que Jac. Quelqu'un à une solution autre que de passez chez Renault ? Cordialement
  • bonjour, même pb,dans mon cas le message disparait après quelques instants cordialement
  • Bonjour, Merci de vos réponse, je regarde dès que possible. Il fait froid dans le garage en ce moment. Cordialement
  • Bonjour, J'ai le même problème avec le siège central. Le petit câble électrique est sectionné en-dessous de la partie noire qui reçoit la boucle de la ceinture (câble très fin et fragile). Bonnes fêtes. Jac
  • Bonjour, regardez si le fil n'est pas coupé sur la boucle de ceinture...
  • Bonjour, c'est un problème de contact dans le faisceau de câble sous le siège. Moi j'ai des warning quand je roule sans personne derrière comme quoi une ceinture est détachée. J'étais encore sous extension de garantie 460€ Pour changer le faisceau de câble. Le mécano a fait une demande auprès de Renault et il vont me le faire pour 120€. Bon courage
  • bonjour même problème plus en roulant et personnes a l’arrière avec le message d'alerte"ceinture détaché"..plus de soucis depuis que je laisse la ceinture du siège arrière central bouclée.
  • Je n'ai pas ce problème là. Désolé. Bonnes fêtes 21phil
  • bonsoir il faut boucler toute les ceintures le message n’apparaît plus . je l'ai fait plus de message..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils