Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1 ere revision scenic 3

Bonjour, j'ai un scenic 3 bose dci 130 depuis juillet 2013 il a 11000 km j'ai un message qui me dit que je dois prevoir une revision dans le mois est ce normal je pensais que la revision etait a 30000km.Merci de vos reponses.

Consulter les 7 réponses à la question 1 ere revision scenic 3

  • Bonjour je confirme la réponse de Didi27520 la périodicité qui était à 2 ans 30000 kms est passée sur les nouveaux Scénic à 1 an en alternant une révision de type (A) et type ( B) - 1 an échange du filtre d'habitacle et contrôle de tous les niveaux - 2 ans ou 30 000km vidange moteur + les filtres + contrôles Cdt
  • Voir le carnet d'entretien :c'est bien 30000km ou 2 ans pour le première révision et pour l'espacement entre 2 révisions. Peut-être l'ordinateur de bord a t'il été mal programmé, ou alors la date de sortie du véhicule est antérieure à celle de votre achat. - 1 an ca me parait beaucoup, mais c'est possible s'il s'agit d'un véhicule d'importation par exemple.
  • Bonjour 1 an filtre habitacle à changer et quelques point de contrôle 2 ans ou 30 000km vidange moteur + les filtres Cordialement
  • Bonjour, Bibisteph à raison Cdt
  • Bonjour. Normalement la révision est a 30000 ou 24 mois après l'achat. Cordialement.
  • Bonjour, Pour valider la garantie, il est préférable de faire une révision lors des 1 an du véhicule. Cordialement SB
  • bonjour à mon avis c'est 30 000km ou un an d'utilisation si vous n'avez pas atteint ce kilométrage de plus ce véhicule est équipé d'un dispositif de contrôle de la qualité d'huile qui vous averti de la nécessité d'anticiper la révision en cas de conditions particulières d'utilisation. !!! a vérifier . bonne journée HJ

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils