Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide au démarrage en côte

Bonjour Je possède un Grand Scénic130CV de 2012 et le démarrage en côte n'est pas actif : la notice ne dit rien sur l'activation ou la désactivation de ce système : quelqu'un a-t-il la solution pour le mettre en service ? Merci d'avance et joyeuses fêtes Bruno

Consulter les 8 réponses à la question Aide au démarrage en côte

  • Bonjour, Le démarrage en cote est toujours activé si votre version en est bien équipé. Pour un démarrage en cote si la pente est suffisante pour être détecté il y a sur votre écran l'image d'un voiture en cote. ce moment là on dispose d'environ de 2 à 3 secondes pour lâcher le frein sans que le véhicule ne parte en arrière le temps donc de partir sans reculer. A+
  • Bonjour, C'est quoi comme version et vous l'avez depuis 2012?
  • Désolé pour les fautes, il n'est pas possible de faire édition pour une correction.
  • Bonjour et merci à tous pour vos indications. Peut-être n'appuie-je pas assez fort sur la pédale de frein, je vais essayer Joyeuse fêtes à tous Bruno
  • Pour moi l'aide au démarrage en pente se fait avec le frein de service, on l'actionne et quand on redémarrage il se désactive tout seul !!!!
  • Non il n'y a pas de temporisation au desserrage du frein. Il se fait lors d'une action combiné sur l’accélérateur tout en embrayant. Si cela ne fonctionne pas, il faut voir avec Renault.
  • Bonjour, C'est automatique, mais le frein électrique ne reste serré que 3 secondes après qu'on ait enlevé le pied de la pédale de frein pour le mettre sur l'accélérateur. Si l'on n'a pas embrayé à temps, le véhicule recule... Cordialement,0
  • Bonjour, à ma connaissance, il n'y a pas d'activation ou désactivation prévue à l'aide au démarrage en côte. Si cela ne fonctionne pas, il faut aller voir Renault. Il y a pb sur les freins électriques. Crdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils