Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage des feux de jour

Bonjour, Je viens d'acquérir un grand Scénic 1.9 dCi 130 Expression et je voudrais désactiver la fonction allumage des feux de jour. Comment procéder, Comment accéder à la totalité du menu de personnalisation des réglages du véhicule ? Merci par anticipation de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Allumage des feux de jour

  • Bonsoir, voici ce qui est écrit sur la notice d'utilisation, page 1.70 : Véhicule à l'arrêt, sur le panneau de commande de l'écran de bord, au-dessus des aérateurs centraux, à la base de l'écran, appuyer sur une flèche ou "ok" pour accéder au menu. Faire défiler les fonctions avec les flèches "haut" ou "bas". Une fois sur la fonction "allumage auto des feux de jour", la désactiver en décochant la case avec la touche "ok". Pour sortir du menu, sélectionner "sortir" et appuyer sur "ok". J'espère vous avoir aidé. Si vous n'avez pas la notice d'utilisation, je peux la trouver. Cordialement.
  • Reno jour, Quequesoit la position do commode sur ce véhicule les feux de croisement restent allumes. Je signale que j'ai acheté ce véhicule chez un mandataire et que le véhicule venait de Suède. Dans ce pays je crois qu'il y a obligation d'avoir les feux de croisement allumes le jour. Je crains que ce problème soit difficile a régler.
  • Bonjour, Il suffit tout simplement de tourner le commodo en bout de course. Sinon le guide d'utilisation est disponible sur ce site
  • Bonjour, Moteur en marche, essayez d'actionner 2 fois de suite la commande d'allumage des feux.
  • Merci pour les deux réponses reçues mais ma Scénic III fait de la résistance.Dans le panneau de commande il n'y a pas la fonction "allumage auto des feux de jour" donc je ne peux pas la désactiver. Seules trois fonctions sont présentes: Langue,essuyage arrière en marche arrière, blocage auto des portes en roulant. Je continue de chercher, y compris sur google. Merci de votre aide
  • en fonction de la provenance du véhicule, désactivation sur le commodo des phares 1=allumage auto 2=veilleuse 3=phares Cordialement
  • Sur mon scénic 2 actuel, il faut appuyer 4 secondes sur le bouton à l'extrémité du commodo des feux pour annuler la fonction d'allumage automatique des feux. C'est peut-être toujours la même méthode. A tester !
  • Bonjour sur un scenic 2 il faut appuyer sur le comodo de gauche ,celui des feux , en bout de cette mamette il ya un petit bouton poussoir pour activer ou desactiver l'allumage des feux sur le scenic 3 je ne sais pas trop mais je pense qu'il doit etre possible de le faire par l'ordi de bord sinon Mr Google est tres fort pour ressoudre des petit problemes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils