Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage scenic 3

bonsoir a tous j'ai le projet de faire instaler un attelage sur mon scenic doit t'on faire une decoupe sur le pare choc arriere comme certaines voitures? MERCI A VOUS avez vous une idee de tarif? je souhaite avoir l' attelage rdso (discret) et sans outils

Consulter les 8 réponses à la question attelage scenic 3

  • Bonjour, J'ai un attelage sur scenic III qui n'a nécessité aucune découpe du bouclier arrière (feuvert) !!
  • bonjour 520 euros chez renault , 440 chez norauto 350 chez feu vert j'ai fais chez feu vert pour mon scenic 3 atelage avec faiseau 7 broche sans lecture défaut . ASTUCE prendre le devis sur internet avant d'aller en magasin c'est 15% de moins donc 350 euros ttc , très satisfait , je précise je suis technicien de maintenance
  • Actuellement Norauto fait des prix intéressant sur les attelages. Perso j'ai préféré le faire tout de même chez Renault...
  • Bonjour, J'ai fait des devis l'année dernière et de mémoire c'était 660€ posé chez Renault et environ 560€ chez Leclerc Auto. Délais plus rapide chez Renault.
  • Bonjour, pas de découpe du pare choc tarif il faut compter env 600 Euros pour un rdso Conseil: prendre un attelage avec prise 13 broches ( nouveau matériel ) et acheter l'adaptateur 7 broches ( 15euros ancien matériel ) au moins vous pouvez tout tracter.
  • Bonjour, Je viens de faire poser un attelage par Renault sur mon grand scenic 3. Aucun problème, pas besoin de découpe et ne gène pas le fonctionnement du radar et de la camera de recul. Prix 520 euros posé chez Renault pour un attelage "normal" et environ 650 pour un RDSO.
  • C'est une opération à faire executer par un agent Renault, en effet il faut changer la traverse d'origine par une traverse adaptée. La traverse d'origine est rendue pour remettre le véhicule en forme initiale en cas de revente sans attelage. Pour ma part j'ai opté pour un attelage demi-permanent, c'est à dire sur lequel la boule peut être démontée simplement.
  • Bonjour Si c'est un "grand" scénic, pas de découpe pare choc. Pour les tarifs, je peux vous les donner d'hier car je viens de faire monter un attelage rdso de marque Thule chez Norauto pour 547€ Montage: 165€ Faisceau: 100€ Attelage: 282€ Attention toutefois de bien leur demander de refaire une étanchéité autour des 2 fixations latérales dans les longerons pour éviter les infiltrations d"eau dans le coffre, car même leur responsable ne semblait pas au courant de cette contrainte. Autrement travail soigné

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils