Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis scenic 3 moteur dci 130ch 1.9L

Bonjour cherche des avis sur ce véhivule merci

Consulter les 6 réponses à la question avis scenic 3 moteur dci 130ch 1.9L

  • Bonjour, J'ai acquis cette voiture, en finition dynamique, il y a quelques mois. C'est une scénic 3 phase 1 de juillet 2009 qui avait 118 000 km. J'étais pas trop porté sur Renault pour avoir eu pas mal de problèmes avec une Espace il y a un certain temps. Je me suis décidé à prendre une Scénic parce que c'était une affaire à ne pas laisser passer: vendue par un ami à un prix très intéressant et dans un état impeccable. J'avais auparavant vérifié sur internet que cette version n'avait pas de problème particulier, notamment cette motorisation (ce qui n'a pas été le cas pour le modèle 110CV). Je dois également préciser que l'ami qui me l'a vendu n'a jamais eu aucun problème avec et que ça ne lui a coûté que 3 révisions (tous les 30 000Km) ainsi que le remplacement des plaquettes AV Et AR. Il s'avère que je suis très content de cette voiture de tous points de vue: confort, suspension, silence, modularité, rangements multiples, souplesse du moteur, consommation raisonnable( environ 6,9l aux 100). Par contre j'ai fait la vidange moi-même comme je l'ai toujours fait, et alors là il faut s'accrocher !!! J'ai passé au moins une heure pour démonter le filtre à huile et sans doute autant pour le filtre à air moteur ... Cela justifie peut-être le prix des révisions Renault ... Et ça fait un peu peur pour l'avenir. Cdlt
  • Voiture avec beaucoup de problèmes .laisse tomber. Moi j'ai un scenic 3 de 2009 -1.5dci 110cv. J'ai plein de problèmes avec. Et puis invendable
  • bonjour Scénic 1.9 130ch fap dynamique de nov 2009..107000kms aujourd'hui et aucun soucis ..j'en suis très satisfait et recommande ce modèle. consomme pas mal quand même, moyenne 7.4 pour moi mais 6.5 pour madame. cordialement
  • bonsoir,bon véhicule consommation raisonnable un petit 6lsur parcourt mixte cordialement
  • Bonjour, Je possède ce véhicule depuis presque 1 an. Version Gd Scénic Jade 1.9L 130 DCi an. 2010 version 7 places. Acheté occasion avec 47000Km j'en ai à ce jour 63000. Je trouve ce véhicule très agréable à conduire. Moteur avec du répondant, quoi que je le trouve un peu creux à bas régime. Conso raisonnable, 6,6L/100 en moyenne. Mais attention en agglo ça peux vite grimper. J'apprécie le silence de fonctionnement, le confort de conduite, boite manuelle très agréable à 6 rapports. J'ai fait 2 grands trajets avec, jusqu'à la mer noire en Roumanie, elle à un très bon comportement routier. Sur de longs trajets le régulateur de vitesse est vraiment un plus. Il permet de reposer le pied, mais attention la route doit être dégagée. A ce jour je n'ai connu, ni le propriétaire précédent, de problème mécanique ou électronique avec le Scenic. Ce qui est regrettable, ce sont les sièges de second rang qui ne son pas pliables de façon à avoir un plancher bas sur toute sa longueur, pour cela il faut les déposer, j'ai jamais essayé, mais au lire des utilisateurs, cela n'est ni aisé et surtout ils sont lourds. J'ai envie de dire que cela est secondaire mais peux s'avérer très utile. Pour l'entretien, une révision tous les 30000KM, normal pour une voiture moderne. Mais attention aux tarifs, 230€ chez Renault pour une simple vidange. Le prix de l'entretien est relativement élevé pour ce véhicule, mais est-ce moins cher dans les autres marques? Voila, en résumé, je ne regrette pas l'achat de mon Scenic, et serait prêt à en reprendre un. Les nouveaux ont de la gueule même si à l'intérieur rien n'a changé, ou très peu. Si vous voulez acquérir ce véhicule, vérifiez bien le suivi de l'entretien avec le carnet. Si d'autres questions vous viennent, n'hésitez pas...
  • Bonjour Super moteur aucun problème à 80 000 KM, marche bien, du couple en montagne consomme peut-être un peu !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils