spirou7878
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai acquis cette voiture, en finition dynamique, il y a quelques mois. C'est une scénic 3 phase 1 de juillet 2009 qui avait 118 000 km. J'étais pas trop porté sur Renault pour avoir eu pas mal de problèmes avec une Espace il y a un certain temps. Je me suis décidé à prendre une Scénic parce que c'était une affaire à ne pas laisser passer: vendue par un ami à un prix très intéressant et dans un état impeccable. J'avais auparavant vérifié sur internet que cette version n'avait pas de problème particulier, notamment cette motorisation (ce qui n'a pas été le cas pour le modèle 110CV). Je dois également préciser que l'ami qui me l'a vendu n'a jamais eu aucun problème avec et que ça ne lui a coûté que 3 révisions (tous les 30 000Km) ainsi que le remplacement des plaquettes AV Et AR.
Il s'avère que je suis très content de cette voiture de tous points de vue: confort, suspension, silence, modularité, rangements multiples, souplesse du moteur, consommation raisonnable( environ 6,9l aux 100). Par contre j'ai fait la vidange moi-même comme je l'ai toujours fait, et alors là il faut s'accrocher !!! J'ai passé au moins une heure pour démonter le filtre à huile et sans doute autant pour le filtre à air moteur ... Cela justifie peut-être le prix des révisions Renault ... Et ça fait un peu peur pour l'avenir.
Cdlt