Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite double embrayage edc

Bonjour ,je voudrais savoir aupres des posseseurs de boite auto edc si ils ont eu des problemes sur cette boite et lesquelles .;pour ma part ,j'ai eu le probleme suivant:la 2e vitesse ne passait plus et le message boite de vitesse à contrôler .Apres arret du moteur et redemarage ,tout rentrait dans l'ordre .Apres visite chez renault pour verification : verdict : calculateur de boite à changer ;heureusement pris en charge de 91 pour cent ;ma voiture n'est plus en garantie ,à 3 ans et 60000km .annee 2012 . merci

Consulter les 3 réponses à la question boite double embrayage edc

  • je n'ai eu aucun problème sur ma Scenic de 55 000 KM du 1/1/11 110cv boite EDC . Merci de vos infos à tous. Ns savons quoi faire si ça nous arrive ! Pour mes disques de freins arriéres HS à 42 000 KM , j'ai difficilement obtenu 300 € de remboursement sur 470 payés initialement devant le refus du concessionnaire d'une quelconque prise en charge malgré une prolongation chère de garantie de 3 ans après 2. Bonne route
  • J'ai moi même un scenic III 1,5dci EDC 2012 50000 km. J'ai eu une fois le même incident vers 45000 km. A la sortie d'un rond point en accélération franche, la 3ème n'a pas passé. La boîte est resté en 2éme. En passant en manuel cela ne répondait pas mieux. Message : "boîte de vitesse à contrôler". Après arrêt du moteur et redémarrage tout s'est remis à fonctionner. Je suis allé aussitôt à la concession Renault qui l'a passé au contrôle de la valise. Ils ont effacé le message dans la mémoire. Ils m'ont dit que je pouvais repartir comme cela et que cela n'arriverait peut être plus jamais. En cas de récidive revenir pour intervention. J'ai fait 5000 km depuis, en ville, route et autoroute sans souci. Pourvu que cela dure. J'ai mis la cause de cet incident sur le fait que j'ai la mauvaise manie de tenir le levier de vitesse ne conduisant. En sortant de rond point il est possible que j'ai créé un aléa de fonctionnement en créant une petite rupture de position automatique et en faisant perdre les données de fonctionnement pendant une fraction de seconde. Mais je me trompe peut être. Je croise les doigts pour la suite. Cordialement Cordialement
  • Bonjour, Je possède un scenic 3 EDC 110 Initialae Paris de septembre 2012. En mars, 27000 Kms au compteur, j'ai eu le même message en sortant de mon garage, avec des passages de vitesse bizarres. Je me suis rendu immédiatement chez le concessionnaire Renault; résultat: boitier electronique changé avec prise en charge à 80% par Renault. En définitive, cela m'a couté 400€ environ. Après contact avec le service relation clientèle, j'ai obtenu un bon de 100€ à valoir sur un achat ou une révision. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils