Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite edc

bonjour, Je voudrais connaitre les avis sur cette boite EDC ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question boite edc

  • Bonjour. Je suis extrêmement satisfait de cette boite, passage des vitesses en douceur, bonne réactivité, elle se fait oubliée, la conduite est vraiment agréable. De plus sur mon scenic DCI 110 ma conso moyenne est inférieure à 6L Philippe.
  • Bonjour elle passe les vitesses plus vite qu'en manuel très bon comportement. 1ère fois que j ai une boîte auto mais aucun regret Éric
  • J'avais un scénic 2 BVA mais avec 4 vitesses. Pas terrible ! Depuis 6 mois, j'ai un scénic 3 avec boîte auto 6 vitesses : super ! Rien à redire. Très réactive ! On ne sent pas les passages de vitesses. Conso identique à une manuelle. Le double embrayage est impressionnant d'efficacité !
  • Je trouve la boîte douce et efficace. Ceci dit, en montagne (j'habite en Savoie) c'est beaucoup plus efficace de la passer en manuel; tu peux monter les rapports plus haut et surtout profiter du frein moteur. Cette boite favorise une couduite "douce". On noe bien un petit retard au redémarrage (à l'entrée d'un rond-point par exemple) mais c'est juste une question d'habitude. autre chose, avec le limitateur sur 130, le redémarrage après un péage, si tu laisse faire, est un peu mou mais très économique; il donne d'ailleurs une bonne idée de la gestion de la boîte : passer les rapports vers 2500 tours, sauf pour la 5ème. Pour avoir eu un C4 Picasso automatique, je peux dire que cette boîte est BEAUCOUP plus agréable. Dernière remarque, pour les dépassements le kick-down (écraser l'accéléraeur) est immédiat et la reprise aussi.
  • Bonjour, Merci pour toutes vos réponses sympas. Ayant eu une boite vw dsg, je suis tenté de comparer evidemment. Je trouve la boîte Renault edc très lente pour rétrograder, ce qui peut être embetant lors de dépassement. Je vais ce matin demander l'avis chez Renault. Bonne journée à tous
  • bonjour, boite EDC depuis 4 ans pas de probleme. un seul inconveniant, dans les ronds points a faible vitesse( hesitation, temps de réponse) entre les rapports, moins penible qu'avec une boite mecanique. en montagne et en descente passer en manuel pour frein moteur. je re-prendrai une EDC sans hesiter.
  • Bonjour, La boite edc est douce et elle fonctionne très bien.Pour ma première voiture automatique je ne suis pas déçu.
  • J'avais un Scénic 2l 150 cv Dci Bva et maintenant un Scénic 1.5 Dci 110 cv EDC, cette boite est sympa mais pas aussi douce que l'ancienne Proactive 6, pour mon compte je trouve un trou entre la 1 et la 2. Bonne boite en ville, elle est plus agréable en mode manuel sur route
  • Bonjour;la boite Edc est très douce pas a coup;réactive;fiable j ai 90000 km pas de problème particulier sauf changement du serveur électronique sur la boite pris en garantie alors que la voiture avait dépasse les 2 ans de garantie .je la conseille fortement .
  • salut, cette boite est une merveille. sortant d'un espace 3 auto, je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence. avec une conduite normale, voir un peu rapide, je ne sens jamais à quel moment la boite change de vitesse, aussi bien en montant qu'en décélérant. l'insonorisation poussée y est aussi pour beaucoup. j'ai essayé plusieurs fois de m'amuser avec la commande mannuelle, mais je n'en voit pas l'utilité. bref, une vraie réussite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils