Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite edc

Bonjour, j'envisage d'acheter le nouveau scenic bose EDC que vaut cette boite sequentielle ? est-elle aussi performante que la DSG de VW ? est-il vrai qu'elle ne consomme pas plus que la boite manuelle ? merci de votre aide cordialement

Consulter les 4 réponses à la question boite edc

  • Bonjour à tous ;c'est un tres bon choix ;je me demande pourquoi tout le monde ne roule pas avec cette mecanique et cette boite tellement c'est facile à conduire en toutes circonstances ;fiabilite je roule depuis 1 an pas de probleme ;pas besoin de passer en manuel même pour doubler et en montagne ;ancun bruit ça passe tout seul ;mais je recommande les pneus en 16 pouces au lieu du 17 car moins cher et moins bruyant ,plus confortable ;mais pour cela il faut le prendre en dynamique car en bose il est en 17 et l'option 16 ne doit pas se faire ;pour la consommation je fais du 5 litre 3 sur route à 90 :pour la ville c'est plus plus de 7 l mais autrement plus confortable et moins de fatigue .Bonne journee.
  • Bonjour,cette boite et une merveille,tous mes copains veulent changer pour cette boite,conso en roulant normalement,6,4 au 100 kms
  • bonjour, La boite EDC est très douce et très agréable pour rétrograder notamment, sans freiner. La consommation est très proche de celle de mon ancien scénic boite mécanique. Moins de 7 litres sur autoroute. cordialement
  • bonjour, j'utilise cette boite depuis novembre 2011 aucun pb . conso : 6.2 l pas de position sport comme VW ( logique pour un scenic) très réactive et sans "a-coup" en mode séquentiel pour doubler ou en descente (montagne) le reste du temps en mode auto pour comparer il faudrait les mêmes véhicules?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils