Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit aérodynamique pare brise où portière

Bonjour, Par vent moyen ou fort,, à partie de 70 kms/h j'ai un bruit aérodynamique assez désagréable (genre portière mal fermée) au niveau du montant avant gauche (pare brise ou portière?). J'ai vérifié l'intégrité du joint de portière) Cela peut il venir du carénage coté gauche du pare brise? merci d'une réponse si vous avez rencontré ce problème. Scenic3 1,5 Dci 2015

Consulter les 2 réponses à la question Bruit aérodynamique pare brise où portière

  • J'ai eu ce genre de phénomène sur un autre véhicule, après avoir remplacé un rétroviseur. Il se produisait un sifflement à partir d'une certaine vitesse. J'ai remédié à cela en réduisant l'espace entre la partie fixe du rétroviseur et sa partie mobile (là ou ça tourne pour rentrer le rétro). J'ai réussi a intercaler un petit morseau de carton pour vérifier, puis je l'ai colé. Si c'est bien fait ça ne se voit pas.
  • Merci pour votre réponse, dès que je le peux, je vais faire un essai roulant en obstruant la fente axiale du rétroviseur. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils