Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de roulement arriere

Bonjour, Voilà 3 semaines que j'ai acheté d'occasion un scenic 3 bose 130...et déjà 3 visites au garage..bruit de roulement à l'arrière avec une résonance qui me prend la tête changement des 4 pneus...michelin ..et hier changement des roulements arriere....sans effet..quelqu'un a t il une solution ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Bruit de roulement arriere

• Bonjour Labo 1958, J'ai eu le même pb que toi l'an dernier (sensible aux bruits) sur un bose 110. Il semble qu'il n'y ait pas de solution miracle et que se soit un pb constructeur (une voiture neuve sortie du garage avait le même pb). J'ai pu faire de multiples essais avec d'autres scenic et j'ai pu le constater (moins flagrant sur les grands scenic). Mon garagiste a été super et m'a proposé de changer de scenic par un business qui a des jantes 16 pouces et j'ai moins de bruit. Si tu as des jantes 17 pouces, sache que les jantes 16 pouces permettent d'avoir moins de bruit. Le bruit provient de l'arrière (au niveau de la caisse de la roue de secours qui n'est pas insonorisée). tu peux essayer de mettre quelque chose dans la male pour atténuer le bruit au niveau de la trappe qui donne accès à la roue de secours (couverture ou autre). Voilà si ca peut t'aider à supporter un peu mieux ce bruit qui m'a aussi pris la tête... A+
  • bonjour, as tu pensé à faire vérifier le paralélisme de ton train arrière , et aussi inverses les roues avant avec les roues arrière , moi aussi j'ai un 3 j'ai acheté un peu de laine isolante que j'ai mis sur la roue de secours et sur le plancher du coffre , plus de bruit, sinon dernière solution change de véhicule (lol) voilà je pense renault connais le problème mais ils sont durs sur la prise en charge d'un mauvais fonctionnement, autre solution la barre anti roulie à voir!!!!!! bon courage cordialement,
  • Bonjour Le problème est connu beaucoup d'utilisateurs l'ont. le problème est connu chez Renault . j'ai le meme problème il n'a pas été réglé par le changement de continental à michelin une solution techniques Renault a été donné ça m'a été confirmé par un technicien expert renault. La solution consistait à insonoriser le passage de roue arrière ce qui était le cas sur le Scénic 2 ce n'est plus fait sur le Scénic 3 je n'ai pas tente cette solution qui me paraît du bricolage qui n'aurait pas du être sur ce genre de véhicule
  • Bonjour, pour ma part, j'ai un scénic 3 depuis 2 ans acheté neuf et je suis pour le moment ravi de mon acquisition. Justement je trouve cette voiture silencieuse pa rapport au modus que j'avais avant. Il faut après voir en fonction des kilomêtres parcourus. Pour le moment j'ai 30 000.
  • Bonjour, aucune idée, ils ont regardé au garage disques et plaquettes arrières car M. Scénic avec frein de parking électrique...parfois les plaquettes ont tendance à rester collée sur les disques et usures prématurées et bruit peut être ? (perso; 2 scenic 3 2009 2010 pas d'ennuie majeur)
  • Al le passage en 16 pouces Est-ce que ça change quelque chose à la tenue de route à la hauteur du véhicule à garde au sol etc
  • BONSOIR Change les roues en 17 par des jantes de 16 pouces sa permet d'avoir moins de bruit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.