pat0707
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Labo 1958,
J'ai eu le même pb que toi l'an dernier (sensible aux bruits) sur un bose 110. Il semble qu'il n'y ait pas de solution miracle et que se soit un pb constructeur (une voiture neuve sortie du garage avait le même pb). J'ai pu faire de multiples essais avec d'autres scenic et j'ai pu le constater (moins flagrant sur les grands scenic). Mon garagiste a été super et m'a proposé de changer de scenic par un business qui a des jantes 16 pouces et j'ai moins de bruit.
Si tu as des jantes 17 pouces, sache que les jantes 16 pouces permettent d'avoir moins de bruit. Le bruit provient de l'arrière (au niveau de la caisse de la roue de secours qui n'est pas insonorisée). tu peux essayer de mettre quelque chose dans la male pour atténuer le bruit au niveau de la trappe qui donne accès à la roue de secours (couverture ou autre).
Voilà si ca peut t'aider à supporter un peu mieux ce bruit qui m'a aussi pris la tête...
A+