Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de vent sur scénic 3

bonjour, j'entend un bruit de vent au niveau de l'angle superieur de la portière conducteur( a partir de 80 kms/h ).. aprés retour en concéssion, aucun changement, le joint de porte étant en bonne état, il semblerait que ce bruit soit normal.! quelqu'un a t'il eu le même soucis . merci pour vos réponses.

Consulter les 35 réponses à la question bruit de vent sur scénic 3

  • Bonjour, Le vent provrenait en ce qui me concerne d'un jeu anormal entre la coulisse de vitre fixe et le joint qui le recouvre. l'une des deux pièces devait être non conforme, les deux ont étés changés et mon problème résolu: cette voiture est effectivement très silencieuse, couplé en plus au 1.6 130 que l'on entend vraiment pas et sans aucune vibration. a noter qu'il n'y a aucun changement de définition des pièces de la portière entre phase 1 et 2. votre problème, je l'ai eu également avec mon ancien scenic 2 (année 2004) mais côté passager ( le seul soucis en 8 ans). il s'agissait effectivement de la plaquette noire situé derrière la poignée et qui prenait du jeu avec le temps. la conception de la pièce sur le s2 avait été revue car je me souvient que sur la pièce de remplacement RENAULT y a ajouté un joint d'étanchéïté. un collègue avait connue la même chose sur sa clio. merci pour votre aide en tout cas.
  • bonjour. J'ai un peti soucis avec les termes utilisés. Que je comprenne bien ce qu'ils vous ont dit: la vitre de custode et le joint sont la vitre latérale de montant de baie et le joint qui l'entoure sur la portière ? Votre bruit a t'il complètement disparu ? Ce qui m'etonne c'est que je ne pense pas qu'il y ait de modifs produits à ce niveau entre les 2 phases. Je vais vérifier les références (car j'y ai acces) pour voir si elle ont changés où s'il y a un changement d'indice. En tout cas votre réponse est plus qu'interessante.
  • bonjour,je suis tt a fais d'accord avec koleos57, au prix du véhicule il pourrait faire un effort,avant j'avais un espace3, aucun soucis de ce genre, pourtant le niveau de confort etait moindre.le scenic reste tout de meme un excellent véhicule pour moi jusqu'a présent .....
  • bonjour; même problème sur mon scenic de janvier 2012. Dès la prise en main, j'ai iété géné par les bruits d'air au niveau des portières à partir de 100 km/h. dommage car le moteur 1.6 130 est exellent. un problème que je n'avais pas sur scenic 2. je crains que ce soit un problème de conception et qu'il n'y ai rien à faire. je m'etonne que les autres personnes ne le revèvent.
  • scenic3. 9000km pas ce probleme
  • bonjour. je possède un scénic lll 06/2009, j'ai ce bruit de vent sur l'avant de la porte chauffeur : mais pas toujours, seulement les jours de grand vent venant de travers ;le reste du temps je l'oublie.
  • oui j'ai le même soucis mais malheureusement aucune solution.
  • Bonsoir, je viens d'acheter un scenic III d'occasion de janvuer 2011 et j'ai le même souci avec ce bruit de vent très désagréable! Koleos 57: J'aurai voulu savoir dans quelle garage Renault avez vous fait réparé votre Scenic si c'était dans le 57. Merci d'avance pour votre réponse!
  • L'air venait du bas de la porte, remontait dans le caisson et n'était pas stoppé au niveau de la vitre de custode car celui-ci ne plaquait pas assez sur la vitre de custode.
  • Bonjour, Je reviens sur mon problème qui a été résolu par RENAULT. Pour rappel: bruit de vent au niveau de l'angle inférieur de la portière conducteur( à partir de 80 kms/h )-petite vitre de custode. La première action de RENAULT aura été de remplacer le joint de porte et de repositionner le montalet (barre fixe noire): action inneficace. En analysant la porte, on a remarqué par rapport aux autres scenic, un jeu excessif entre les deux feuillures de tôles de la porte ( au niveau de la vitre de custode, là où le joint vient se loger), si bien que le joint ne plaquait pas suffisament sur la vitre La problème a été remonté au correspondant reseau de la région qui s'est rappelé de quelques cas identiques et a donné la procédure à suivre. Une bandes de caoutchouc a été insérée entre la petitte vitre et le joint de porte au niveau de l'entrée d'air . La retouche légèrement visible ne nuit pas esthétiquement (noir sur noir, on y fait même pas attention). Il est probable également que d'autres mousses aient étés insérés dans la porte. Depuis je suis très satisfait de l'insonorisation du VI.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils