Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit lors du braquage de roue

Bonjour, En braquant, en première, des bruits se font entendre au niveau de roues avant. Verifié chez Renault, ils disent que tot est normal. Quelqu'un a t il le mm problème. Scenic bose 1.9 130 Cv année 2012. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Bruit lors du braquage de roue

  • Bonjour, si ça coince chez Renault parlez en à votre assureur...
  • Bonjour, pour confirmer les cardan, le bruit disparaît, les roues braquée, si vous arrêter l' accélération ( en roue libre). Si c' est bien le cas, cela s' amplifiera avec le temps). Demander un écrit signalant votre passage à plusieurs reprises car il est possible que cela devra se changer après la garantie. Bien à vous
  • Le bruit est une sorte de petits claquements rapproché qui augmente si vous accélérer plus fort les roues braqués à fond.Mais il disparaissent dès que vous les redressé. Ce ' est le bruit typique aux cardans. Vos soufflets sont en bon états ? Si oui, défaut de fabrication. Biens à vous
  • Bonjour, La voiture étant de 2012, la garantie constructeur s' applique, il faut faire enregistrer le passage chez Renault avec ce problème de façon à être couvert après la garantie si les bruits persistent. Cordialement.
  • Il s agit de claquements, il arrive aussi quand je passe sur un dos d âne.
  • Bonsoir, si c' est en accélérant en première en braquant complètement les roues, ce sont les cardan. S' agit-il d' un cliqueti ? Pour ma part je n' ai pas c bruit.
  • Bonsoir, quels styles de bruits, grincements, craquements ....
  • Peut être un cardan ou un silentbloc de suspension ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils