Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits

Bonjour Je roule en scenic 3. 130cv1.6 Diesel depuis 6/2014 et depuis l'origine j'ai toujours des bruits de roulage ainsi qu'un ronronnement à l'arriére. Mon garagiste me dit que tout est normal et que ce problème est du aux pneus taille basse et à une mauvaise insonorisation . Quelqu'un a t il eu ce problème qui gâche le confort et une solution pour éliminer ces bruits. merci

Consulter les 15 réponses à la question Bruits

  • Concernant les bruits de roulage, il ne faut pas oublier que les pneus font du bruit. C'est le cas des pneus de la marque "Continental". Quelquefois, le bruit arrière provient de la tablette qui est mal encastrée dans ses supports. Exercer une pression verticale sur la tablette arrière. L'isolation sonore arrière du véhicule pourrait être améliorée. Peut-être avez-vous un peu de jeu au niveau des roulements d'une roue arrière (cela m'est arrivé avec un Scenic 2).
  • mes pneus sont des continental en 18 pouce changer soi disant à 380 km et aujourd;hui à 1500 km toujours pareille
  • Merci pour vos réponses;je précise que les pneus sont des Continental ;pneus d'origine sur mon véhicule de novembre 2013 et qui totalise à ce jour 21000 kms acheté en 06/2014 à 3000 kms. Cordialement.
  • J'ai le même problème avec des pneus Michelin même si c'est moins sensible qu'avec les pneus Continental. Renault pourrait quand même faire des tests sérieux avec les différentes tailles de pneus
  • C'est d'origine le 18 version initiale en 150
  • Moi, j'ai un grand scenic 3 1,6 l 130cv monté en 16 pouces, aucun souci au niveau de bruit parasite; a mon avis le véhicule n'est pas conçu pour circuler avec des 18 pouces, à essayer avec un diamètre inférieur : essayer ?
  • Ce bruit de roulement je l'ai aussi (Scénic 1,9 l 130CV 8/2011 60000 km) Il est plus ou moins accentué selon le revêtement routier et disparaît même totalement sur très bon revêtement. Je suis donc persuadé que cela vient des pneus d'origine et remplacés mais toujours CONTINENTAL.Je crois que les prochains seront des Michelin.
  • Bonjour, Pour ma part j'ai un scenic 3 bose équipe de jantes 17 et pneus continentale. Je n'ai pas remarque de bruit de roulement et pour ma part je trouve le véhicule très bien insonorisé
  • bonjour si cela provient des pneus essayer de mettre une bonne marque quelle est la marque des pneus actuels? cordialement
  • Difficile de répondre sans entendre le bruit. Bien au contraire, le véhicule est très bien insonorisé vis à vis du moteur. et par conséquent les bruits de roulement, aérodynamiques deviennent plus présent. Je suis passé d'un scenic 2 privilège 1.9 130 cv au scenic 3 initial 1.6 130cv. la différence acoustique est énorme. Pour ma part lors de chaque remplacement, je fais installer des MICHELIN. Pas vraiment de réponse de ma part, mais une analyse de mon expérience.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils