Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

buée intérieur pare brise sur scenic 3

bonjour je laisse mon véhicule dehors 3 ou 4 heures j'ai de la buée sur le pare brise a l’intérieur merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question buée intérieur pare brise sur scenic 3

  • C normal, ne pas hésiter à utiliser la clim pour accélérer de désembuage. Je pourrai vous parler du diagramme de MOLLIER, mais ce sera un peu long
  • Bonjour , j'interviens tardivement dans la discussion car j'ai un scénic 3 depuis quelques mois seulement et j'ai aussi ce problème de buée / condensation à l'intérieur sur le pare brise. Je connais le diagramme de Mollier mais je voudrais ajouter que c'est la première fois que j'ai ce type de problème avec un véhicule . Avez vous traité le problème ? si oui comment ? Bien merci à tous pour votre aide . Cordialement
  • merci a tous
  • juste après avoir coupé la clim il peut y a de l'humidité sur le condenseur qui forme de la buée . ca se remarque parfois meme en roulant , ca peut aussi se produire au redémarrage et expliquer un peu de buée. s'il y en a plus , il peut y avoir un petit tuyau d’évacuation ( de l'eau du condenseur) de bouché ?
  • J'ai eu ce problème quelques semaines après avoir fait remplacer mon pare brise ! sans pub aucune, c'est vrai que c'est garanti !,
  • Pour faire simple, plus il fait chaud, plus l'air ambiant peut contenir d'eau. Lorsque la température baisse, le surplus se condense sur les parois. On parle bien d'humidité tropical, et de froid sec, pas le contraire. C pour cela que dans les régions tropicales, le soir lorsque la température baisse, il y a de grosse pluie. Voilà, si je continu, je vais vous donner un cours pas très intéressant sur le diagramme de MOLLIER
  • merci de vos réponses je vais regarder demain .de toute façons elle est sous garantie je vais tel a Renault merci bonne soirée
  • ok merci bonne soirée
  • Ou tous simplement il y a une entrée d'eau quelque part qui provoque la condensation .... pas de moquette humide nulle part ? rien d'anormal dans le coffre ? si toit ouvrant , pas d'entrée a ce niveau ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils