Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cablage faisceau

bonjour pour mon scenic 3 phase 1 année 2010 j'ai acheté un attelage siarr avec un faisceau universel avec module électrique j'ai 2 possibilité de branchement cas 1 veilleuses et stops dans le même fil cas 2 veilleuses et brouillard dans le même fil quelqu’un connait il le bon cas également savez-vous ou trouver une alimentation permanente (pour caravane) mreci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question cablage faisceau

  • Bonsoir, Attention au faisceau électrique NON HOMOLOGUE Renault, il y a un risque de non-fonctionnement et de problème avec l' ordinateur avec obligation de passer chez Renault pour réactualiser le système!!! Concernant le + permanent, il faut dégarnir le côté conducteur du coffre,(habillage, support de plage AR...) et trouver le faisceau qui se termine par une cosse "femelle" et il faut y raccorder le fils cosse "mâle" qui vient de la prise sur l' attelage. Pour un fonctionnement correct NE PAS oublier de mettre le fusible qui permet faire fonctionner le système électronique. Bon courage. Cordialement.
  • Bonsoir, je ne vois pas ce que vous voulez dire -comment ca serait possible- les cas 1 et cas 2 .?? Aussi pour "une alimentation permanente" , si vous entendez plus (+) permanent, 1ere remarque : avec le systeme actuel de coupure pour eviter de trop decharger la batterie (mode eco ou mode veille) : a part sur le + de la batterie il ne doit pas etre trouvable a beaucoup d 'endroits ... Sur mon scenic j'ai une prise allume cigare dans le coffre cote conducteur , mais elle n est probablement pas +permanent. a verifier.
  • Bonjour, Concernant l' alimentation en + permanent, les systèmes électroniques des véhicules sont prévus pour fonctionner en mode économie d' énergie, le fait de brancher une ligne directe est déconseiller. La batterie va se vider d' où le câblage dans le côté gauche où le + est lorsque le moteur tourne. Cordialement.
  • bonjour j'ai monte une attèle de remorque sur mon Scénic 2010 le faisceau était universel avec un boitier électronique . j'ai pris l'alimentation dans le coffre cote gauche , il y a une prise pour brancher glacière . mais pour une caravane il vaut mieux la batterie. j'ai teste les fils avec non pas un metrix mais un testeur qui indique le voltage 12 v 24 v. ca marche impeccable. bon courage cordialement .
  • bonjour oui mais pour mon boitier electronique qui est avec le faisceau il me faut un +perm. sinon pas de feu de detresse sur attelage contact coupé et pour la caravane un + est bien pratique (évidement avec modération) pour le passage du fil j'ai enlever la batterie (pour sécuriser le travail) demonter le moteur d'essuie glace coté chauffeur percer un trou sur la tole du fond et la garniture et la miracle on est dans l'habitacle après il ne reste plus qu'a passer un fil assez rigide et le recuper a l'interieur la vous attachez le fil autour on et on continue jusqu'a ce que le fil soit passer après pour allez derrière c'est de la rigolage
  • Bonjour je mi attele ce matin je vous dirais quoi plus tard
  • hélas non ! en passant sur un cote droit ou gauche, en démontent les plastiques. bon courage et teins nous informer. Merci
  • bonjour pour le permanent du frigo caravane il est vrai qu'un fil direct est judicieux ce qui l'est moins ces le passage de ce fil de l'habitacle a la batterie quelqu'un a t-il deja essayé et si oui comment il la passer encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils