Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteurs de pression scenic 3

bonjour après avoir changé les pneus AV , pression contrôlée , l'affichage indique: contrôle des capteurs et sur le schéma la roue droite apparaît en défaut . De plus le voyant rouge de la¨ clé à molette ¨ est allumé. Que dois-je faire pour effacer ce défaut? Merci de me donner une éventuelle solution\

Consulter les 8 réponses à la question capteurs de pression scenic 3

  • bonjour,la marche a suivre pour réinitialiser après changement de pneu Réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneumatiques Elle doit s’effectuer : - lorsque la pression de référence des pneumatiques doit être modifiée pour être adaptée aux conditions d’usage (à vide, en charge, conduite sur autoroute...) ; - après une permutation de roue (cette pratique étant toutefois déconseillée) ; - après un changement de roue. Elle doit toujours se faire après vérification à froid des pressions de gonflage des quatre pneumatiques. Les pressions de gonflage doivent correspondre à l’usage courant du véhicule (à vide, en charge, conduite sur autoroute...). Procédure de réinitialisation Contact mis : - faites des appuis courts sur la commande 2 pour sélectionner l’affichage des pressions de pneumatiques et, suivant véhicule, la fonction « Pression des pneus » ; - faites un appui long (environ 3 secondes) sur la commande 2 pour lancer l’initialisation. Le clignotement des pneumatiques suivi des messages « Apprentissage PP lancé » puis « Localisation pneus en cours » indiquent que la demande de réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneumatiques est bien prise en compte. La réinitialisation peut prendre plusieurs minutes de conduite. Si la réinitialisation est suivie de trajets courts, le message « Localisation pneus en cours » peut rester affiché après plusieurs redémarrages successifs.e
  • Bonjour, Pouvez vous confirmer la réponse de Duduche27 , Faut il obligatoirement repasser au garage après avoir démonté une roue soi-même. (Je sais qu'on ne peut les intervertir) Ne peut-on par réinitialiser au tableau de bord? merci
  • Bonjour, il est possible que en remplaçant les pneus la machine à frotté la valve, il faudrait donc la remplacer
  • Bonjour, Faire tarer les capteurs.
  • Bonjour, Seul le garage peut réinitialiser les capteurs de pression lors des changements de pneus. Attention: ne jamais permuter les pneus car les capteurs deviennent, dans ce cas, inutilisables...
  • Bonjour , Il est possible de calibrer soit même le capteur pour surveiller la pression . Il y une manipe à réaliser afin de réinitialiser les capture . Voir le manuel du véhicule . Cordialement
  • BBonjour, Non ils ont un testeur spécial pour régler les valves.
  • je pense que la réponse de mécanodetuture correspondrait à mon cas .Je vais donc faire changer ce capteur lors du remontage des pneus été. Merci pour toutes ces réponses rapides

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils