Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines Neige pour Grand Scenic 3 dci 130 bose de juillet 2012

Bonjour J'ai un Grand Scenic 3 DCI 130 Bose de juillet 2012. Acheté chez Elite Autos ( vient de Belgique) avec en origine des jantes alus équipées de pneus 205 55 R 17 V XL Je voudrais savoir si je peux mettre des chaines car j'ai des réponses contradictoires et ne trouve pas la réponse. Merci de vos réponses avant d'engager une dépense peut être inutile

Consulter les 7 réponses à la question Chaines Neige pour Grand Scenic 3 dci 130 bose de juillet 2012

  • Bonjour, Je reviens sur ce sujet car j'avais l'intention d 'équiper mon Scenic de chaines neige mais, j'ai lu ceci sur la page 5.15 du manuel. Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de monter des chaînes sur l’essieu arrière.
  • Bonjour' Je possede le meme vehicule.Je peux vous rassurer " il est chainable " (Source Renault Boulogne Billancourt) Bien choisir en fonction de vos pneus 205 55 r17 : Easy Grip michelin corrects. Magasin Renault en type Ideal Black (95 Euros) Bonne neige
  • Pour les pneus contact, Quel marque a été choisi ? tous dépend de la qualité du produit. J'ai toujours u des pneus hiver de marque réputé : pas de problème. Maintenant le pneus hiver n'est pas un pneumatique miracle, comme le pneumatique classique. L'adhérence est 4 fois moins par temps de neige et 8 fois moins par temps de verglas. Un pneumatique hiver de qualité procure 55 % d'adhérence en plus par temps de neige et de verglas. Maintenant le pneumatique hiver apporte une aide et ne remplace pas les qualités du conducteur.
  • petit complement , 2 pneux contact a l'avant , ca marche pour la motricité OK. par contre pour le freinage , c'est null : l' ABS empeche effectivement les roues de bloquer ( et conserve la direction ) mais il se base sur les roues qui ont le moins d'aderence .... donc ca ne freine pas mieux qu'avec zero pneu contact !
  • Bonjour, Oui c' est possible de poser des chaînes sur des roues de 205x55x17, j' ai les mêmes dimensions de roues, j' ai acheté des chaînes n° 100, maillons de 9 mm, tendeurs automatiques, elles se montent facilement et sont efficaces, elles passent sans problème aux ailes AV et n' accrochent pas les éléments de la voiture (flexibles de frein, fil ABS). Vitesse maxi 40 kms/h, ne pas rouler sur le sol sans neige: risque de casse! Cordialement. Cordialement.
  • Il y a des précaution à prendre lors de l'achat des chaînes à neige. L'espace libre entre le pneu et les éléments fixes du Scénic n'est pas très important. Il faut donc des chaînes pas très épaisses. Pour l'achat, précisez le véhicule à équiper. Voir au comptoir pièces détachées chez Renault ou chez Norauto.
  • A priori, il est désormais délicat d'équiper nombre de véhicules avec des chaines. les chaines sont devenues tellement légères qu'elles cassent toujours si elles ne sont pas d'une qualité importante. Deux hypothèses. C'est pour une semaine et pour pouvoir passer les éventuels contrôles de gendarmerie... il y a des chaines chez Michelin notamment. C'est vraiment pour rouler sur la neige..Il va falloir mettre 250€ à peu près pour des Thulé ou Xtrak et alors, les pneus neiges ne coûtent pas plus cher en apportant un confort nettement meilleur. Contrairement à tout ce qui se dit, on peut monter des pneus neiges seulement à l'avant. Il faudra veiller à ne pas jouer les pilotes de rallye.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils