Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de dimension de jante

BONJOUR A TOUS je voulais savoir s'il est possible de changer les jantes actuellement en place sur mon SCENIC 3 Série BOSE 130CV pour une question de confort je souhaiterais installer des 16 pouces à la place des 17 pouces pour que les nouveaux pneus soit en 60 au leu 55 est ce possible ?? et vais-je vraiment gagner en confort merci HJ702

Consulter les 9 réponses à la question changement de dimension de jante

  • A ma connaissance les jantes 17 pouces n'apportent pas d'amélioration dans le comportement de la voiture. Le gain est seulement esthétique....par contre en 17 pouces, confort en baisse, conso en hausses et pris d'achat plus élevé. Perso je roule en 18 pouces (monte d'origine) et je n'y trouve aucun avantages... Les jantes 16 pouces sont homologués sur le 130cv, alors autant en profiter.
  • C'est aussi indiqué sur une étiquette à l'interieur de la porte conducteur du scenic.
  • Effectivement... mais à ma connaissance les jantes 16 pouces sont homologuées sur le 130cv. Un site très fiable pour vérifier : http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto?optionName=brand&brand&type=type_2&xtor=SEC-3030-GOO-%5bgenerics_top_(nbpp)%5d--S-%5bpneus%5d&gclid=CIGtgriUn7gCFQTItAodQhcAGw&gclsrc=aw.ds#type=type_2
  • Bonjour, attention en cas d'accident si ce n'est pas des roue autorisées par le constructeur il est possible que votre assurance ne rembourse pas.
  • Bonjour c'est vrai que ça doit pas être donné...
  • Pour le confort , en 16 pouces :c'est très confortable.
  • Oui moi sur mon 1.4Tce j'ai des alu 16" Michelin 205x60 R16.
  • tu peux toujours installer des pneus 16 pouces soit en jantes soit en tôle chez Renault, 3 modèles sont ainsi équipés gain : légére baisse de consommation - moins de frais lors du remplacement des pneus inconvénient : le coût de la transformation jantes + pneus ' à moiuns de réussire à revendre tes 17 pouces sur Internet ) est-ce que cela en vaut la peine ? surtout sur le 130 cv appelé à réagir plus rapîdement je me suis personnellement posé la question pour le 110 Cv et j'en ai conclu que le coût est trop élevé pour le gain obtenu ( quitte à remplacer les jantes lors du renouvellement des pneus ) cordialement
  • Bonjour, Oui, on peu monter des jantes 16 pouces à la place des 17, je le fais pour mes pneus hiver. Prendre garde aux indices de charge, vitesse ... Quant au gain de confort, vu la bonne qualité globale du revêtement des routes en France ... a vous de voir ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils