Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

claquement charnière à l'ouverture et à la fermeture scenic 3

Bonjour à tous A l'ouverture et à la fermeture de la portière gauche la charnière produit un claquement sec. Ce bruit s'accentue au fil du temps. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? La charnière est-elle difficile à remplacer ? Merci de me faire bénéficier de votre expérience.

Consulter les 13 réponses à la question claquement charnière à l'ouverture et à la fermeture scenic 3

  • Bonsoir, oui j'ai ce problème et il ne fait qu'empirer ! C'est le galet qui coulisse sur le compas de limite d'ouverture, il est, sur les premiers modèles, en plastique, il s'use au fil du temps mais complètement usé il n'y a pas d'autre problème... Il faut dégarnir l'intérieur de la porte (avec toutes les liaisons électriques et radio qui peut y avoir !!!) pour faire l'échange avec une pièce neuve qui maintenant est métallique.(comme par hasard..) L'intervention par Renault est relativement onéreuse (pièce + MO environ 100 €) pour une porte. Pour ma part maintenant c'est les 4 qui sont bruyantes à des niveaux différents, le véhicule va avoir 4 ans.....
  • SCENIC III de 4,5 ans : j'ai eu ma porte conducteur qui s'est mise à se fermer difficilement tout à coup. le garage Renault de province m'a dit qu'il le prenait sous garantie ( 3 ans après 2 achétée cher...). Ca ne l'a pas surpris . Il fallait dégarnir la porte pour accéder et changer la pièce. Finalement, il suffisait de la resserrer. patrick
  • Bonsoir. N'est-ce pas plutôt le "ressort" qui gère les crans pour tenir la portière en position ouverte ? Voir dans ce cas position et graissage, ce qui devrait résoudre. Cordialement.
  • J'ai eu le même problème. Chez Renault ils savent ce que c'est. C'est une pièce dans la charnière à enclencher... L'intervention n'est pas longue et ne coute pas cher. Pour ma part j'ai fait ça pendant une révision ils ne m'ont pas facturé l'intervention.
  • bonjour j ai eu le meme probleme sur la porte conducteur de mon scenic 3 c etait l arretoir de porte qui etait hs je l ai fait changer chez mon garagiste 50 e la piece + la main d oeuvre
  • J'ai eu ce problème à gauche et à droite. A gauche un serrage du tirant de porte à l'intérieur de la porte à suffit : 5 minutes à la concession. A droite le serrage n'était pas en cause. Il a fallu changer le tirant droit : 105 euros ttc à la concession mais j'ai trouvé moins cher chez un carrossier (95 euros) : 30 minutes de travaux.Voilà.
  • Bonjour J'ai le même problème sur mon sénic
  • Bonjour, Oui j'ai eu se problème juste à la limite de la période de garantie sur la portière conducteur
  • Bonjour J'ai déjà eu ce problème sur une autre voiture et un resserrage des vis plus graissage y ont remédié. A voir Pierre6788
  • Bonsoir, il faut changer l'arrêt de porte environ 45€ démonter la panneau de porte puis le haut parleur Attention il est riveté il faut passer par la pour le changer. prévoir d'acheter quelques agrafes pour le panneau de porte.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils