Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compatibilité jantes + pneus hiver

Bonjour, heureux propriétaire depuis peu d'un Scénic 3 1,5 DCI, je pose la question suivante : J'avais pour mon véhicule précédent (Ford CMAX), un jeu de roues hiver : jantes JTE 6,5JX16H2 + pneus Michelin 205/55X16 91 ALPIN A4. En observant les jantes, j'ai l'impression qu'elles doivent se monter sur le Scénic. Pour les pneus, mes pneus été sont des 205/60 R16. Puis-je utiliser ces roues ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Compatibilité jantes + pneus hiver

  • Merci à tous pour vos réponses. Effectivement un professionnel m'a indiqué que ce n'était pas compatible.... Donc investissement à prévoir. Cordialement
  • Je vous déconseille, car vous diminuez la hauteur du pneu, 55 au lieu de 60. les pneus auraient été en 55 X 17, cela aurait fonctionné. Mais là je ne pense pas.
  • non vous ne pouvez pas monter ces roues car l' entraxe n' est pas le meme Cordialement Francois
  • Bonjour, le diamètre des roues est différent donc non
  • Bonjour, Je ne peux que vous conseiller d'allez voir un professionnel du pneu, bien que la roue parraisse aller il faut vérifier les anthraxes, les boulons et les jantes homologuées sur le certificat de conformité. Bien cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils