Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive Scenic III 1,5 DCI 110 CV FAP

Bonjour, je possède un Scenic III 1,5 DCI 110 CV FAP type JZ3G0D mis en circulation en juillet 2011. Je trouve la consommation excessive, entre 7,5 et 8 litres/100 pour un profil routier mixte. Avez-vous constaté le même problème sur vos véhicules de même type. Merci.

Consulter les 24 réponses à la question Consommation excessive Scenic III 1,5 DCI 110 CV FAP

  • scenic edc depuis juin 2012 ;aucun probleme à ce jour ;boite auto double embrayage excellente .je voudrais savoir pourquoi les 4 boutons de commande regulateur et limiteur sur le volant ne sont pas reflechissants lors de la conduite de nuit.
  • Depuis le 12/03/2013, beaucoup de probleme boite automatique probleme puissance du vehicule, fuite d'eau dans le toit, en juillet renault me propose la reprise de mon scenic 3 contre un scenic 3 130cv boite manuel enfin plus de probleme, quoique le gps ne se localise depuis une semaine
  • sûr que le profil des pneus ça compte les jantes aussi je suppose moi j'ai des 17 pouces en plus le confort bonjour le mal au dos (la prochaine 16 pouces !!!)
  • Merci pour les réponses, Renault au titre de garantie constructeur a changé le logiciel, l'ODB donne a priori maintenant une valeur de consommation moyenne plus faible, je contrôle actuellement la consommation entre deux pleins, la consommation réelle me semble plus élevée que celle indiquée par l'ODB. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils