Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour je pense que ce véhicule consomme plus que la prévision Merci de vos avis

Consulter les 16 réponses à la question consommation

• Bonjour ma consommation moyenne est comprise entre 5.8 l et 6.1 l/100km. Je suis même descendu à 5.4 l en vacances en Alsace. Je fais 35.000 km/an sur route, peu d'autoroute Bonne journée
  • Bonjour Pour la consommation ne pas ce fier a l'ordinateur Moi j'ai fait ma consommation a l'ancienne 1 plein ,nombre de Km puis un autre plein la consommation est mois importante que sur l’ordinateur (nombre de litre : par Km) Cordialement
  • Bonjour, je confirme ma consommation ,je fais comme bigjasper à l'ancienne!!! Cordialement
  • je confirme mon 4,8 à 6 litres consommation calculée en réel
  • Bonjour, Avec un moteur 1.6 dci 130 cv, en conduite mixte, routes de campagne, autoroute, un peu de ville, et en roulant plutôt cool, je consomme en réel 6.3 l/ aux 100 km. Mais attention, si je me fie à l'ordinateur de bord, il indique de 0.5 à 0.7 l aux 100 km en moins. Il y a une différence de 5 litres environ à chaque plein sur 800 km entre la quantité consommée indiquée par l'ordinateur et ce que je mets dans le réservoir. Je tiens un tableau Excel que je complète à chaque plein, et j'en suis à 30000 km parcourus. Avez-vous constaté la même marge d'erreur? Aussi, je suis très méfiant sur les consommations que chacun annonce. Si c'est celle indiquée par l'ordinateur, il ne faut pas s'y fier!
  • Bonjour, J'ai scénic bose 130ch 1,6 .J'ai fais un séjour en Bretagne sot 2400km conso 4,6l ,je roule à la vitesse maxi autorisée avec 2 personnes. J'en suis très satisfais.
  • B.J Avec un 130 diesel energy de 7000 km, cela varie de 4 ,8 à 6 l ( en charge ). J'ai vérifié à 90 kmh constants, avec régulateur l'ordi m'indique 4,5). C'est un moteur formidable (et je sais de quoi je parle).
  • bonjour scenic 1.5 dci consommation de 4,9 à 6 litres
  • Ce n'est pas qu'une idée ! Pour mon scénic, je constate qu'il consomme en moyenne 5,7 l/100 alors qu'il est annoncé à 4,5 l/100 en cycle mixte.
  • Bonjour, Le mien un 1.6 dci n'a que 1600KM, mais je trouve que la conso est supérieur au 4.4 annoncé, car je suis actuellement à 5.5. Voila on verra par la suite !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.