Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour je pense que ce véhicule consomme plus que la prévision Merci de vos avis

Consulter les 16 réponses à la question consommation

  • Bonjour ma consommation moyenne est comprise entre 5.8 l et 6.1 l/100km. Je suis même descendu à 5.4 l en vacances en Alsace. Je fais 35.000 km/an sur route, peu d'autoroute Bonne journée
  • Pour mon cas, 1.5 DCI 105 ch, quand je conduis c'est de 6.0L à 6.2L. Conduite pépère sans accélération brusque mais souvent sur des axes rapides. Quand je conduis en ville c'est plutôt du 6.7L, 6.9L. Beaucoup trop am on sens! Donc je pense que RENAULT sous estime les consommations.
  • Bjr. J'ai un Scénic Bose 110 CV boîte auto, la Conso moyenne est de 6.4/100 tous parcours confondus, ville route autoroute. C'est très correct. Cdt.
  • Bonjour. DE quel véhicule est il question? De quelle conso?:ordinateur ou mesure à la pompe. Moyenne ou instantanée?
  • bonjour oui les prévisions RENAULT ne sont pas objective car réalisées certainement à vitesse constante et autres paramètres idéals !! la réalité de la circulation est tout autre sur mon SCENIC BOSE 130CV je réalise une moyenne (route/ville/autoroute) de 6.00L après 55000KM et je roule pépère !!! mais bon ça reste acceptable !! bonne journée
  • Moyenne sur 40000km :6,2 litres/100 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils