Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrat d'entretien mandataire

Bonjour, Je viens d'acheter le Scénic 3 Bose 2014 chez un mandataire. Il m'a proposé un contrat d'entretien de 25000 km/an pendant 36 mois à 37 € mensuel. Etant donné que je suis retraité et que je roule très peu environ 7500 km/an. Suis-je raisonnable d'accepter ce contrat. Très cordialement,

Consulter les 17 réponses à la question Contrat d'entretien mandataire

  • Surement pas c'est hors de prix. La révision de mon Scénic DCI 1.6 130Cv de 2011 m'a couté 230€ chez Renault au bout de 2 ans / 25000Km. Soit une économie de plus de 650€ sur les 2 années. De plus la grosse révision s'effectue au 4 ans, soit après la fin de ce contrat. Pour moi il ne faut pas accepter cette proposition. Cordialement.
  • Bonjour, C' est toujours préférable l' entretien dans le réseau de la marque, en cas de souci après la garantie une prise en charge peut être faite si l' entretien a été fait chez eux. J' en ai eu l' exemple sur une casse moteur. Cordialement.
  • allez sur le site de renault vous pouvez simuler le contrat d'entretien http://www.renault.fr/services/garanties-et-contrats-entretien/simulez-contrat-service/simulateur.jsp pour info sur le site pack entretien 36 mois 30000 km 430 euros soit 12 euros par mois pour pack entretien
  • Il me semble que pour les moteurs de nouvelle génération la chaîne remplace la courroie de distribution.
  • Bonjour, La révision à 45 000Km ???????? Je ne vous conseille vivement de la faire à 30 000 Km dans un autre garage Renault, si même que c'est un garage Renault qui vous a annoncé ce genre de drôlerie. Peut-être que ce garage Renault manque d'activité et attends la casse des moteurs de ses clients pour réaliser son chiffre d'affaire ????????? Cordialement.
  • OK Mais la mienne venait d'ètre révisé au 30000km alors qu'ils préconisent 45000km, alors leurs révisions ...........?
  • Je remercie tout le monde de m'avoir répondu et donné des bons conseils. Je vous en suis très reconnaissant. Je viens d'annuler ce contrat par lettre recommandée AR. SVP, Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils