Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Correction consommation affichée

Bonjour, il y a un écart important entre la consommation moyenne affichée par l'ODB et la réalité calculée après mes pleins. Sur ma BMW Série 3 E91 de 2008, j'avais pu paramétrer un coefficient permettant d'ajuster cet affichage. Ce genre de réglage est-il possible sur un Scénic 3 de 2015 ? A vous lire, merci

Consulter les 6 réponses à la question Correction consommation affichée

  • Bonjour Je remarque aussi un tel écart. Je l'avais avec le 806 de 2001 et je l'ai avec ma scéénic 3 de 2014. Par contre, je ne savais pas qu'il était possible d'ajuster un coefficient.
  • J'ai constate un ecart moyen de l'ordre de 10% sur Scenuc 3 130cv. Depuis que j'applique ce coeff je suis assez pret de la consommation réelle. Ca serait effectivement tres interessant de pouvoir appliquer automatiquement un coeeficient de correction mais je ne crois pas que ce soit possible. Cdlt
  • Je ne pense pas. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus mais la question est intéressante,et une réponse pertinente le serai tout autant merci
  • Merci pour cette réponse. Je crains en effet qu'il ne soit pas prévu de correction :( On se débrouillera en faisant un peu de calcul mental ;)
  • Chez BMW on peut ajuster un coefficient qui est par défaut à 1000. De mémoire j'avais modifié à 1037 pour être le plus juste possible, et les indications de l'ODB ont été très exactes par la suite. Sur mon Grand Scénic 1.6 dCi l'écart est plus important (réel 5 à 7% plus élevé que l'indication de l'ODB). C'est surtout gênant pour la quantité de carburant consommé parce qu'on croit avoir 6.4 litres quand il n'en reste que 3.5 !!! (dernier plein : 53.6 consommés selon l'ODB, 56.5 injectés dans le réservoir)
  • Bonjour, non pas directement mais surement avec une reprogrammation calculateur chez renault

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils