Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COURROIE DE DISTRIBUTION

Bonjour, je possède un Grand Scénic III , 1er mise en circulation 27 juillet 2009, 1,5 dci . Je souhaite connaitre l'échéance du changement de la courroie de distribution tout en sachant qu'il a 70 000 km au compteur à ce jour, merci

Consulter les 10 réponses à la question COURROIE DE DISTRIBUTION

  • Merci à tous pour vos réponses en fait dans mon cas il s'agit de 6 ans ou 160 000 km, informations Renault. Je suis donc encore dans les clous...Pour résumer il faut juste savoir si le moteur est d'avant 2006 (5 ans ou 120 000 kms) ou après 2006 (6 ans ou 160 000kms) Pour info le devis Renault s'élève à 865 € environ...chez Speedy 646 €...qui dit mieux ? Merci encore.
  • Bonjour, Le plus important s'assurer auprès de Renault selon le type de moteur, l'année des bonnes données. Information très facile à avoir sur le site et totalement gratuit, en plus vous pouvez avoir un devis. Le kilométrage est tout aussi également important que la durée de vie de la courroie. Là c'est l'ingénieur de l'industrie des élastomères, des silicones et du caoutchouc qui parle. Toutes courroies se dégradent avec le temps y compris quand on ne l'utilise pas. Les caoutchoucs qui compose les courroie (automobile ou industrie) n'ont pas une durée de vie supérieure à 6 ans dans le meilleurs des cas. Il y en aura toujours un qui vous racontera qu'il change ses courroies tous les 7 ou 8 ans... Si vous avez laissé passer la durée maximum d'utilisation, alors que vous avez peu roulé, et que la courroie casse, avec le bris moteur qui va toujours avec... qui payera la facture...? Surtout que concernant les garanties légales Renault est très très tatillon... Bonne journée
  • Le plus important c'est le kilométrage . Il faut le faire à t
  • bonjour j'ai un scenic3 110ch dci de 2010 et c'est 160000 km ou 6 ANS
  • A 160 000 km effectivement pour un Scenic de 1.5 l diesel..
  • Bonjour le changement de couroire de distribution de fait tout les 5 ans ou ayant effectuer 120000 kilomètre . C'est sa qui est marqué sur ma feulle d entretien après une visite chez Renault que j'ai effectué vendredi au garage Renault
  • Bonjour, je n'ai pas exactement le kilométrage entre ( 120 000 et 150 000 ), mais attention au temps 5 ans beaucoup de personne ne regarde que les km, mais si il ne roule pas beaucoup il dépasse allègrement les 5 ans et là attention à la casse Cordialement
  • Bonsoir Pour un 130ch en 1,9dci c'est 160000km ou 6ans. Selon les modèles de moteur cela peut tomber à 130000km ou 5ans. renseignez vous auprès de Renault, vous êtes peut être limite. Je vous conseille d'ouvrir un compte membre My Renault sur le site Renault, c'est totalement gratuit, quelque soit l'âge de votre véhicule. Cela vous permet de savoir exactement par rapport à votre kilométrage et à l'âge de votre voiture de savoir quoi faire comme travaux. En plus vous pouvez demander toujours en ligne des devis totalement gratuit et prendre, si vous le désirez, rendez vous. En plus vous n'êtes pas relancé. Donc tranquillité absolu. Bonne soirée
  • il me semble qu'il faut un certain nombre de km ( 120 000 km ) ou 5 ans ce que j'ai fait acheté en mars 2010 je l'ai fait il y a 15 jours salut
  • Bjr. A 150000km ou tous les 5 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils