Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de transmission moteur DCI 130 1,9l

Bonjour à tous. Je suis possesseur d'un Scénic 3 phase 1 DCI130 de Juillet 2009. J'ai fait remplacer ma courroie de transmission en Juin car j'allais bientôt atteindre l'échéance des 6 ans, avec 123 000 Km au compteur. (Renault recommande 6 ans ou 160 000 Km) La courroie usagée était effilochée sur l'un de ses bords et j'ai donc eu de la chance bien que j'avais respecté les recommandations Renault. Donc si vous avez le même moteur, ne tardez pas et changez plutôt la courroie au bout de 5 ans au lieu des 6. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Courroie de transmission moteur DCI 130 1,9l

  • Bonjour Merci de donner cette précision. Mon SCENIC est de 2014 mais cela n'empêche pas d'être vigilant. Pierre
  • Bonjour, Merci pour cette information. A titre d'indication, pouvez-vous me dire le tarif pour changer la courroie. Merci. Bonne réception.
  • Bonjour, En réponse à momo123456, le coût de remplacement de la courroie chez Renault est de 908€. Je l'ai fait faire chez Speedy pour 707€. Attention délai de commande du kit de distribution très long. Au bout de 3 semaines d'attente, Speedy l'a finalement commandé chez Renault !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils