Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie ou chaîne ?

bonjour, Scénic dci 130 7cv Fap bose , 1ére immatriculation : 30/10/2013. Distribution ?.......Chaîne ou Courroie ?? J'ai fait le pari sur la CHAINE ? Ai-je gagné ou perdu ? Merci et bonne journée à tous.

Consulter les 9 réponses à la question courroie ou chaîne ?

  • bonjour pour 1.6 dci130cv c est une chaine pourle 1.9 dci 130 c est une courroie merci et bonne journée
  • Bonjour, le Scénic III 130 CV essence a une chaîne de distribution ! Pour le dci je ne sais pas Cdmt
  • Merci à tous, J'ai gagné une bonne bouteille de whisky. Bon dimanche.
  • Bonjour, c'est une chaine, vous avez gagné !!!!
  • BONJOUR RDV pour l'apéro ???
  • 1.5 dci 110 ch distrib 160000 kms ou 6 ans dixit livret entretien
  • Oui, vous avez raison, la commande de la distribution se fait par chaîne. Durée de vie de la chaîne est en principe celle de la voiture. Plus de changement de courroie tous les 120 000 km à environ 800 € l'opération.
  • BONJOUR GAGNE du moins sur le scenic 7cv 130 les autres je ne sais pas bonne journée
  • Le Scenic III 110 Ch, dispose d'une courroie alors que le Scénic III 130 Ch, quant à lui dispose d'une chaîne ce qui évite le changement de courroie de distribution à 120 000 kms. Vous avez donc gagné. Cordialement
    • @rhetorique1953 bonjour C'est quoi le courroie qu'on aperçoit à gauche quand on ouvre le capot alors sur 1,2 tce 130 essence énergy bose ?

      si c'est une chaîne de distribution on ne la voit pas quand on ouvre le capot ? Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils