Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

craquement suspension arrière

bonjour il y a un craquement a l'arrière de mon scenic 3 2011 30000kms quand je descends un trottoir. Avez-vous été confronté à ce problème? Merci d'avance. Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question craquement suspension arrière

  • Bonjour, J'ai un Scénic 3 depuis le mois de janvier et dès les premiers kilomètres j'ai constaté parfois ce bruit (très furtif). Je l'attribue au fait que le fond de coffre est en matière plastique, il constitue le panier de la roue de secours. J'ai fait poser un attelage, or pour effectuer cette opération, comme il est interdit de percer ou souder sur la traverse arrière Renault change purement et simplement cette dernière par une prévue pour attelage. Cette traverse est fixée aux extrémités des deux longerons, je présume qu'il peut parfois y avoir un gauchissement qui peut engendrer le bruit perçu. C'est ma déduction (!) mais comme ils tirent tellement sur la camelote il n'y a rien d'étonnant; plus c'est cher moins il y a de matière...
  • bonjour merci pour votre témoignage, j'ai effectivement monté un attelage sur mon scénic, je vais essayer de le desserrer dans le coffre , voir si avec une contrainte moindre cela le fait encore . Renault effectue une modif sur le train arrière, en injectant de la mousse spéciale pour réduire les frottements internes. Ils l'ont fait lors de la révision sur le mien, sans résultats. Maintenant ils se font un peu tirer l'oreille parce qu'ils n'ont pas monté l'attelage. Vous devriez leur en parler. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils