Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

de l'eau coté passager

Bonjour, j'ai de l'eau sur le tapis coté passager de temps en temps. je ne vois pas comment l'eau peut rentrer dans l'habitacle. cordialement.

Consulter les 16 réponses à la question de l'eau coté passager

  • Bonjour, ce WE je me suis lancé et cela m'a pris 1/4 d'heure aller 20 minutes par roue et le même tas de cochonnerie qui restait dans ce tube en plastique que sur la photo. il faut juste tourner comme pour une vis les 4 pointes et tirer, la cinquième vient seul avec le cache, retirer le cache , supprimer le clapet qui nettoyer le tube et hop c'est fait. Maintenant j’attends la pluie, aller viens même pas peur. Merci
  • La solution la plus simple est de passer par les roues. Ne pas démonter les essuies glaces et les moteurs d’essuie glaces !!... ou alors, c'est que vous aimez faire de la mécanique. J'ai eu le même problème sur la Clio III, et passer pas les essuies glace est galère et ya des risques de casse des clips. Inondation à 20 000km, à l'age de 15 mois. Depuis le retrait des clapets, plus de pb..
  • bonsoir, cela veut dire que tout le monde peut avoir le problème, je démonterais tranquille dès que possible, merci pour votre réponse, bonne soirée...
  • Mon Scénic est de novembre 2011, il a 43 000 km. Il dort dans un garage, il est garé dans un parking au travail sans arbre. Les évacuations été obturé simplement par des petits bout de feuille ramassé au fil du temps. Mon agent Renault m'a conseillé de découpé les clapets en plastique pour ne plus avoir de soucis, je démonterais de nouveau pour le faire cet été.
  • Bonjour Françoisv59 , pour info votre voiture en est à quel kilomètrage, année, dors t-elle dans un garage ?
  • Bonjour, piscine dans ma voiture ce soir en sortant du boulot. Direction mon agent Renault qui me dit qu'il faut démonter les moteur d'essuie glace pour dégager les trous d'évacuation. Rentré à la maison, action, j'ai donc démonté les caches en plastique, enlever l'essuie glace coté chauffeur et la plein d'eau et lorsque j'ai mis mon doigt dans le trou, tous est parti. J'ai remonté et fais la même chose de l'autre coté. A suivre, on verra combien de temps cela tiendra.
  • Merci, si quelqu'un aurait un sujet ou quelques photos je suis preneur, mieux vaut prévenir que guérir...
  • bonsoir. La manipe decrite dans le billet precedent est une operation qui se fait par le passage de roue. Il faut degrapher la moquette et les clapets sont visible. 15 minutes par roue. Il n y a rien a demonter..
  • bonsoir, si je comprends bien il faut accéder sous les moteurs d'essuie glace pour vérifier les caoutchoucs, d'après vous y aurait-il une autre méthode ?
  • Problème plus que connu, la manip est facile à faire et efficace ... pour éviter d'avoir un aquarium... http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet49597-35.htm. A faire et à diffuser

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils