Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Détecteur jour nuit

Bonjour, Je possède un Scénic 3 Initial de 01/2013 Je recherche l'emplacement du détecteur " jour nuit " celui qui allume les phares sous un tunnel ou qui baisse l'éclairage du tableau de bord. Pourquoi: à 17h00 sur autoroute avec un grand jour et un fort soleil arrière mon tableau de bord et le tomtom sont passé en mode nuit et les feux de croisement se sont allumés. Salutations

Consulter les 6 réponses à la question Détecteur jour nuit

• bonjour il se trouve sur le pare brise au niveau du rétroviseur... même chose pour moi, je passe en allumage feux quand le soleil est fort mais très bas, généralement gênant dans les rétros, certainement pour être mieux vu des usagers venant de face car éblouis par le soleil. cela ne me pose pas de soucis particulier. bonne journée
  • Bonjour, Le détecteur se trouve au dessus du rétro intérieur, en haut du par-brise. Mais j'ai déjà eu ça effectivement quand le soleil est assez bas et derrière,le détecteur n'est sans plus assez éclairé et considère qu'il faut allumer. En même temps cela permet à ceux qui viennent en face et qui ont eux le soleil dans les yeux de mieux vous voir si les phares sont allumés! Bonne journée
  • Bonjour, Il ce trouve dans le "bloc" portant le rétroviseur intérieur. Il m'est arrivé la même chose une fois. Une simple feuille mouillée collée sur le pare-brise et occultant le détecteur. Maintenant, il peut y avoir des contrastes de lumières assez important, en particulier lors des inter saisons, en début et fin de journée qui provoquent ce phénomène. J'ai depuis une quinzaine d'année des véhicules avec des détecteurs de lumières, cela ce produit plus ou moins selon les modèles. Donc 17:00 en cette saison, il suivi que vous soyez passé dans une zone d'ombre assez forte, rien d'inquiétant. Sauf si bien sur le phénomène devait plus ou moins récurrent. Bonne journée.
  • Bonjour, Je possède un Scénic 3 l'emplacement du détecteur " jour nuit "et de"pluie" ce situe sur le par-brise Salutations
  • bonjour l'emplacement du detecteur est sur le pare brise a l'emplacement du retro essayer de le nettoyer
  • Bonjour, je pense que le detecteur est sur le pare brise derriere le retroviseur central. pour les phare tourner la manette en position non auto.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.