Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diésel peu de km

Bonjour Je roule 6000km par an avec un diésel je suis inquiet sur les révisions que certains font souvent. Mercide votre aide.

Consulter les 14 réponses à la question Diésel peu de km

  • Bonjour. Il faut arrêter de critiquer les petits diesel actuels et il faut aussi regarder la pollution des trains diesel, des camions , des gros bateaux et des gros diesel fixes (groupes électrogènes) Moi aussi je fais 6000 à 10000 par an. Pour la révision il faut faire la vidange, changer les filtres à huile et habitacle , passer la "mallette" de contrôle(Le reste est visuel ) tous les ans et suivre les instructions du constructeur.Je suis satisfait du réseau Renault . Je suis à mon troisième scénic.
  • Monsieur La première chose est que avec le peu de kilomètre que vous roulez vous auriez dû acheter un véhicule à essence. Avec la différence de prix vous auriez économisé de l'argent et ensuite supprimé les problèmes de filtre à particules. Le problème des révisions n'est rien. Salutations
  • roulant peu 10 a 12000 km an, lors de mon achat d'un Scénic d'occasion pas trouvé d'essence dans ma région, dommage
  • La qualité de l'huile est un faux débat dans cette question car Renault préconise des délais et services qui servent également à d'autres contrôles. La durée et qualité des huiles est une chose et la publicité une autre car les huiles doivent avoir une résistance mais il faut compter avec l'oxydation, la condensation etc. La question est que ce monsieur devrais rouler en moteur essence pour les 6000km annuel. Les moteurs diesel moderne sont certes améliorés mais ils restent fait pour tourner à chaud et faire du trajet. Le premier problème à part une usure prématuré est le filtre à particules qui se bouche en cas de petits trajets et qui peu occasionner des frais de nettoyage. Avec la différence de prix moteur essence / diesel monsieur peu se payer des pleins de carburant et moins de frais d'entretien. Mais à chacun sa philosophie.
  • pour ma part c'est mon premier Scénic il n'ai pas jeune de 2009, mais je le trouve super , on devrai faire un site des possesseur de Scénic cordialement
  • pour ma part vidange tout les ans peu importe les km
  • perso révision tout les 20000 car 30000 l huile est foutue
  • Bonjour corauxmonts, Je pensais que l'huile Long Life permettait d'espacer les vifanges à 30.000 kms au lieu de 15.000 ou 2 ans à la place de toutes les années. Bien que pour ma part je préferais laisser examiner mon véhicule tout les ans. Bien à vous,
  • Bonjour Dessources. Long life ne renseigne pas sur la qualité de l'huile moteur. Il faut A pour l'essence B pour le diesel avec le chiffre le plus élevé existant( ex. B4 ou B5 actuellement) ;la viscosité (par ex. 5/40) n'est qu'une caractéristique et ne renseigne pas sur la qualité (performance).
  • Bonjour, Les règles sont très simples, tout les 30.000 kms OU tous les 2 ans pour l'huile Long Life. Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.