Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Double verrouillage central

Bonjour, Comme indiqué dans le manuel, il serait possible (selon les pays) de verrouiller les portes de manière à ce qu'on ne puisse les ouvrir de l'intérieur après avoir brisé une vitre (appelé aussi double verrouillage). Les véhicules livrés en Belgique ne possèdent cette option. A l'époque du tout électronique, est-ce que mon concessionnaire pourrait modifier cela. D'avance merci pour votre conseil.

Consulter les 8 réponses à la question Double verrouillage central

  • Il y a une personne qui est décédée dans sa voiture en été sans pouvoir s'ouvrir seul ; est-ce cela qui aurait entrainé une modification ... ?,
  • Je doute fort qu'un concessionnaire puisse modifier un tel programme. Je ne suis pas sur de comprendre la question mais "il me semble" qu'en appuyant deux fois sur la fermeture, non seulement on ferme les ouvrants (vitres, toit...) mais on interdit l'ouverture depuis l'intérieur.
  • a mon avis une simple reprogrammation du système devrais suffire mais toutes les concessions en sont elle capables et à quel prix??????????????
  • bonjjour étant moi même en Belgique, la réponse m'intéresse. d'autre part, j'ai une carte pour la mise en route ; peut-on me dire lorsque le véhicule tourne, si je me fais car jacker, et que par chance je quitte le véhicule avec la carte, après combien de temps le moteur s'arrête-t-il ? ou à quelle distance le moteur s'arrête-t-il ? D'avance merci et bonne journée ou soirée.
  • En Belgique l'extincteur est obligatoire pas en France
  • Il n'a pas pensé à prendre son extincteur et à l'utiliser comme marteau ? Ce n'était pas indiqué dans le mode d'emploi. :-) :-) :-)
  • Merci JiPe_L. Le fait de presser deux fois le bouton est effectivement ce qui est indiqué dans le mode d'emploi. J'ai essayé en restant dedans et en demandant à mon épouse de verrouiller selon ce qu'il était écrit. J'ai pu ouvrir les portes. Le fait que ce soit prévu dans certains pays et pas chez nous me démange. Allez, il est temps de manger. J'y vais. Encore merci. Bien cordialement.
  • Sur base du Scenic 2 et si je lis bien le mode d'emploi, le moteur ne s'arrête pas si la carte n'est plus dans le véhicule. Un message informatif apparait. Il prévient que si l'on coupe le moteur il n'a plus moyen de redémarrer. Le moteur fonctionnera donc jusqu'au moment où l'on confirmera l'arrêt de celui-ci. Pour revenir au double verrouillage, avant de poser la question sur ce site j'avais interrogé le service client de Renault qui m'a envoyé vers mon concessionnaire. Arriverais-je à le convaincre de chercher la solution et ... à quel prix ? (Je me demande si comme dans les jeux sur Pc ,il existe un livre de "solutions") Chez Ford, mon précédent concessionnaire, selon telle ou telle manipulation non documentée, il était possible d'avoir un effet différent sur le verrouillage des portes, le signal des ceintures non fermées, l'automatisme des fenêtres)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils