Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Driving eco2

Bonjour Comment activer le mode driving eco2 sur scenic 3 merci

Consulter les 8 réponses à la question Driving eco2

  • salut, ce n'est pas activé d'office ?
  • bonjour a tous je viens d acheter un scenic 3 en avril et même problème d affichage de la feuille de notation et l accélération ne s allume pas je suis passer chez un petit concessionnaire de la région de Rouen suite a un rappel de Renault France et je lui est signaler le problème celui ci a refait une programmation du tableau de bord et depuis plus de problème
  • Bonjour, J'ai le même problème sur mon véhicule (Megane 3). Disposez vous d'un attelage 13 broches sur votre Scenic ?
  • Bonjour, ayant un rendez-vous chez mon concessionnaire local pour régler un problème autre, j'ai posé la question, ayant eu en effet la même réflexion il y a quelques temps (après la location d'une Clio ayant ce bouton "ECO").. - Eco2 est une norme Renault pour ses moteurs afin qu'ils polluent moins, (matériaux de fabrication, réglages carburation, etc...). - le bouton eco présent sur certains véhicule modifie certains réglages afin de consommer encore moins dans certaines circonstances. Et en fait, les deux n'ont rien à voir. Cordialement
  • Le mode driving doit nous renseigner sur la bonne utilisation des rapports de boite ainsi que l'accélération et l'anticipation ,la consommation, le parcours sans consommation, le kilométrage ,et le pourcentage de bon utilisation du véhicule je ne parle pas de la petite flèche blanche au tableau de bord qui nous indique si on utilise le bon rapport Merci
  • Bonjour, il n y a rien à activer, seulement suivre la petite flèche qui conseille de passer la vitesse adéquate .(supérieure ou inférieure) la norme eco2 est spécifique à Renault cordialement.
  • le mode driving est activé mais je n'ai pas toutes les informations ..... La feuille verte n'est pas allumée et en fin de trajet ,je n'ai pas le pourcentage,ni l'utilisation de la boîte de vitesse . la feuille verte s'est allumée une fois et à la fin du trajet j'avais toutes les coordonnées ,mais une fois enregistré et réinitialisé , cela ne fonctionne plus correctement comme expliqué ci-dessus Merci
  • je ne pense pas qu'il y est une activation. il suffit de l'utiliser

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils