Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans le coffre

Bonjour Comment expliquer avoir de l'eau dans le coffre après l'installation d,un attelage? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Eau dans le coffre

  • Bonjour, J'ai eu le même problème d'infiltration d'eau dans le coffre après l'installation d'un attelage. C'est effectivement du à un joint et l'étanchéité du bloc carter en plastique qui est démonté lors de cette installation. OK après remise en place d'un joint d'étanchéité.
  • j'ai eu le même problème, attelage posé par feu vert. suite a ma réclamation un peu difficile, feu vert a déposer l'attelage en question, et c'est aperçu qu'il avec oublier un joint entre l’attelage et la tôlerie. certainement le même problème
  • Bonjour, Lors de l'installation de l'attelage il faut percer un trou entre le fond du véhicule et les feux arrières pour le cablage. Normalement il faut placer un joint pour éviter que l'eau passe. A mon avis cela n'a pas été (bien) fait. Bien à vous,
  • bonjour j'ai eu le probleme la barre de renfort du bouclier est enlevée et les ecrous replacés avec les joints d'origine. les barres de l'attelage s'enfilent ensuite dedans. Dans mon cas un joint était mal mis d'où infiltration dans le coffre. Il a fallu redémonter le bouclier à la charge du monteur bien sùr! Bon courage
  • Bonjour, Attention aujourd'hui avec les infiltration d'eau. Assurez vous que cette infiltration ne mets pas en péril un quelconque faisceau de câbles. J'ai eu un problème différent d'infiltration sur un SCENIC II, infiltration invisible puisque ce situant dans le petit logement sous le siège conducteur où il y avait une connexion faisceau, résultat court circuit et note de 1500€ Bonne journée
    • @CANUT69 bonjour, j'ai le même souci sur mon scénic III, infiltration dans le petit logement derrière le siège conducteur, pourriez-vous m'indiquer quel était le problème? Merci


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils