Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau de pluie sol coté passager

Bonjour, Je suis propriétaire d'un scénic III et dernièrement un violent otage s'est abattu sur mon véhicule en stationnement. J'ai alors constaté une importante quantité d'eau au sol du coté passager, au point d'avoir 3cm d'eau dans le petit rangement situé sous mon tapis. Je n'exclus pas d'avoir mal fermé la fenêtre mais j'en doute. Est il arrivé ce type de soucis à l'un d'entre vous, si oui quel en était la cause? J'espère surtout que ce ne soit pas un problème de joint. Merci pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Eau de pluie sol coté passager

  • Faite très attention à la propreter de conduit il m'est arriver la même chose et résultat le moteur de ventilation d'habitacle et résistance chauffage HS!!! Total de la facture chez Renault 700 euro donc soyez tous très prudent!! Mouver vous me dire comment couper ses fameux bec et ou il se situe merci!!
  • Bonjour, Comme cité avant problème connu des scenic 3 des baies d'évacuation qui se bouchent. Solution : ne pas se garer sous les arbres l'automne et les nettoyer régulièrement, ça prend même pas 1 heure, pour faire vite, fabriquez vous un furet à mettre au bout d'un tuyau d'arrosage...
  • Bonjour, J'ai le même souci, perso, coté conducteur. une première fois l'eau rentrait par la pédale d'accélérateur (à la pression de celle-ci), la seconde j'ai récupéré mon scénic avec 3 cm de flotte sur le tapis 3D. sympa! Un mécano "toutes marques" me propose une intervention pour nettoyer les évacuations qui partent des deux cotés sous le capot proche du pare brise ... avec un temps de main d'oeuvre conséquent. si il y a d'autres expériences ...? merci
  • Merci à tous de vos réponse rapide ... j'ai compris que cela passe donc par un de de démontage, mais existe t-il une parade à la récidive ?
  • Petite précision, je ne savais pas pour le passage de roue, j'ai donc démonté les moteurs d'essuie glace assez facilement, sans démonter les bras, juste en les dévissant et les décalant pour passer la main. cela ma pris 1/2 heure maxi et depuis plus d'eau.
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis, ce sont les conduits d'évacuation des eaux en dessous du parebrise qui sont bouchés. Il faut, soit démonté les moteurs d'essuie-glace avant soit passer par les intérieurs de roues pour accéder à ces trous. Ils ont la particularité d'être très étroit et d'avoir un clapet pour éviter les remonté. Dés que les feuilles s'accumulent, ils se bouchent. Ils faut les déboucher et couper le clapet. Le problème est connu chez Renault.
  • La seule parade, comme indique plus haut par Cyberflo, c'est de couper les bec pour ne plus devoir déboucher.
  • Bonjour, Si vous avez un toit ouvrant panoramique ce peux être les évacuations de toit ouvrant également bouchées. Les évac passent le long des montants avant... Pour les problèmes d'évac au niveau de la baie de pare brise il fait couper les becs de canard en caoutchouc, cela évite que le problème ce repose
  • il suffit de tourner la roue une vers l’intérieur, de tirer et tourner sur les 3 "vis' caoutchouc pour enlever une en dessous les 2 autres à l’intérieur une 4eme peut partir si vous tirez plus mais ce n'ai rien.. défaire le cache en je sais pas quoi passer la jusqu’à un clapet avec des cochonnerie dedans péter se clapet avec la main c'est rien du tout nettoyer à l’intérieur jeter de l'eau par le dessus et hop on remet le cache les vis et c'est fini cela prend max 15mn pour le premier. il faut absolument le faire des deux cotés. ce vis caché Renault vous coûtera un billet de 50 au mini chez le garagiste. pourquoi ne pas rappeler tout les scenics "et peut être d'autres renault" sur cette mauvaise fabrication. pour résoudre ce problème qui va devenir au mieux de la rouille au pire défaut Électrique .
  • Il suffit d'enlever les conduit en caoutchouc derrière les essuie glace et de couper la partie basse en forme de clapet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils