Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau de pluie sol coté passager

Bonjour, Je suis propriétaire d'un scénic III et dernièrement un violent otage s'est abattu sur mon véhicule en stationnement. J'ai alors constaté une importante quantité d'eau au sol du coté passager, au point d'avoir 3cm d'eau dans le petit rangement situé sous mon tapis. Je n'exclus pas d'avoir mal fermé la fenêtre mais j'en doute. Est il arrivé ce type de soucis à l'un d'entre vous, si oui quel en était la cause? J'espère surtout que ce ne soit pas un problème de joint. Merci pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Eau de pluie sol coté passager

  • bonjour j'ai eu le même problème il y a quelque temps je suis allé chez Renault, et 60€ plus tard c'est OK c’était bien les conduits d’évacuation d'eau bouchés,mais j'ai pris soin de regarder le démontage et maintenant je le fais tous les 3 ou 4 mois,j'y passe 3/4 d'heure mais j’économise pour faire un resto a la place.en plus je ne suis pas trop bricoleur donc tout le monde peut le faire
  • Les deux réponses précédentes sont suffisament claires, mais j'ajouterai que les conséquences peuvent être plus graves. Sur notre précédent Scénic (I phase 2), suite au bouchage de ces conduits, le circuit de la climatisation s'était également rempli d'eau. Le ventilateur de la climatisation avait alors grillé, nécessitant un remplacement.
    • @Rexxregis Bonjour. J ai eu le même problème d innondation. J ai enlève le tuyau en caoutchouc et je n' ai pas eu de problème depuis. Mais dernièrement j'ai eu un petit accident du niveau du bas de caisse de la voiture. Le bas de caisse est un peu enfoncé. Suite à une forte pluie j'ai connu le même problème d'eau mais juste du côté du bas de caisse abîmé. Je ne demande bien du ça un rapport avec le problème d'eau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils