Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ECLAIRAGE

bonjour chaque fois que les jours raccourcissent et qu'il faut allumer les phares j'ai l'impression de ne pas bien voir (peu être mes yeux !! ou les ampoules!!) quelqu'un à t-il remarquer le même phénomène. Si oui quel type d’ampoules avez vous installé et pour quelle efficacité) merci HJ

Consulter les 9 réponses à la question ECLAIRAGE

  • Bonjour, Une précision en ce qui concerne les feux antibrouillard : ils ne sont autorisés que par temps de brouillard ou de chute de neige ou de fortes pluies ... Article R416-7 du Code de la Route Feux de brouillard. I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route. II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige[. III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
  • Bonjour, Je fais partie également de ceux qui ont remplacé les ampoules d'origine par des ampoules Philips 12972XVS2 X-treme Vision +100% H7 et cela améliore le rendu visuel pour ma part. Je l ai acheté sur un grand site connu de vente en ligne "Am....z...n" pour 25 euros frais de port compris. Si ça peut aider... Bonne journee...
  • Bonjour, pour faire suite à mon post ci-dessus, je fais parti de ces "abrutis" qui roulent avec les anti-brouillards. D'abord je ne savais pas que c'est interdit (à confirmer officiellement, svp...) ensuite cela gêne moins les usagers que voitures dont les phares sont mal réglés et celles dont les conducteurs oublient de passer en code !
  • Bonjour a tous ; on n'a pas le droit de rouler avec les antibrouillards , si il n'y a pas de brouillard d'après les gendarmes , je me suis fais réprimander pour cela .
  • Bonjour, circulant souvent la nuit je vois très souvent des "abrutis" qui roulent en feux de croisement et avec les anti-brouillard. Cela est strictement interdit et vaut une amende de 90 euros avec qques points en moins sur le permis. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=DC4CB8E5215E7D53711A233434C80B5B.tpdjo13v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20101216 Je confirme que l'éclairage du scénic 3 est merdique. Cordialement
  • Bonsoir à tous. C'est un problème qui a été évoqué il y a 2 ans environ. Dès que j'ai eu mon Scénic 3 en dec 2012, j'en ai parlé sur le forum... et à Renault. Un chef d'atelier a admis cette lacune mais n'a pas de solution. Regardez bien la configuration des lampes "phare route" : trop prês de la cloison et une espèce de décor qui masque en partie le faisceau. il y a une erreur de conception manifeste. Donc je roule avec... J'ai en partie réglé le problème avec des lampes Philips X trème vision et surtout j'allume les anti-brouillards AV. C'est quand même moins bien que sur mon précédent Scénic 2. Bonne soirée.
  • bonjour moi aussi pourtant les phares sont enormes mais quoi faire?
  • Bonjour, Le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises dans ce forum (il suffit de faire une petite recherche). Exemple: http://www.apreslachat.com/forum/RENAULT/Scenic-III/puissance-de-l-eclairage-sur-mon-SCENIC-3-bose-neuf/418026/119088 C'est vrai que l'indigence de l'éclairage du Scénic III en code (phares lenticulaires) est certainement son plus gros défaut (bravo aux ingénieurs de chez Renault! Surtout que c'est lié au confort de conduite et à la sécurité...). Mais pourquoi pas ne pas refaire un petit point avec l'expérience de chacun. Personnellement, suivant les conseils donnés sur ce forum, j'ai remplacé les ampoules d'origine par des Philips X-Treme Vision. mais je ne sens pas d'amélioration sensible. Du coup je roule la nuit avec les antibrouillards allumés. Apparemment ça ne gêne pas les conducteurs des véhicules que je croise. Très rarement, un abruti se remet en phares au moment du croisement, mais je ne suis pas sûr que ça vienne du fait que j'aie les antibrouillards en service... Question: a-t-on le droit de rouler avec les antibrouillards AV allumés... même s'il n'y a pas de brouillard?
  • Bonjour. C'est pas vos yeux hélas la qualitée de l'éclairage est cata sur le scenic Pour ma part j'ai installé des philps x-tremevision 100% ça éclaire plus blanc mais pas plus loin décevant pour le prix , Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils