Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

efficacite du systeme AFIL extinction automatique feux de route

Bonjour J'ai pris la route de nuit et j'ai pu tester le systeme d'extinction automatique des feux de route. Je suis assez decu car 4 fois sur 5 il ne detecte pas les phares des camions ou des usagers derriere les separations d'autoroute. Probablement plus efficace sur route que sur autoroute ou 4 voies avec separation de chaussee. Merci de me dire si votre systeme fonctionne correctement pour m'assurer que ce n'est pas un probleme de position de la camera sur le pare-brise merci

Consulter les 4 réponses à la question efficacite du systeme AFIL extinction automatique feux de route

  • Bonjour, pour ma part, je trouve qu'il fonctionne parfois étonnement bien (autoroute et route isolée) alors que d'autres fois, j'ai pesté sur ce produit que je trouve dangereux: - pour les autres car il n'est pas capable d'anticiper comme un humain, donc ébloui la personne en face ; même si c'est moins d'une seconde, je considère que c'est de trop car j'ai horreur d'être moi-même ébloui et je considère cela comme un manque de respect (tout le monde peut bien évidemment oublier les pleins phares de temps en temps). - pour soi-même car il m'est arrivé d'avoir les pleins phares s’éteignant automatiquement (un panneau ou ré fléchisseur ???) sans pouvoir les remettre (car repassant automatiquement et immédiatement en code) dans un virage sans lumières extérieures. Donc, et même s'il m'arrive parfois de re-tenter l'expérience, je trouve que c'est le gadget le moins utile voire dangereux contrairement par exemple à l'anti-franchissement de ligne qui fonctionne très bien et participe à la sécurité sur de longs trajets d'autoroute notamment de nuit. De plus, le réglage pour passer en mode nuit automatiquement (feux diurnes à code) est selon mois trop haut car dès la fin d'après midi alors qu'il fait encore bien jour, les codes sont allumés et le GPS passe en mode nuit. Le seul petit avantage des phares auto pour les pleins phares est que cela peut éviter un oubli de repasser en code sur des routes où il n'y aurait quasiment personne la nuit. Néanmoins j'adore mon scenic et toutes ses autres fonctions :) respectueusement.
  • Bonjour C'est vrai, qu'en ligne droite sur autoroute avec séparation centrale le système a du mal à détecter, mais ayant eu une voiture allemande équipée du même système je trouve que celui équipant le Scenic est très sensible et performant.
  • Bj je l'ai aussi utilisé et je le trouve très performant,enfin un "gadget"utile!! Une voiture devant (route autoroute) retour auto des codes!no probleme salutations.
  • Je l'ai utilisé sur route relativement étroite et ça a fonctionné correctement, sur autoroute, je roule essentiellement en code .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils