Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

electricité attelage scenic 3 L7

bonjour, Le garage a monté l'attelage qui ne fonctionne pas et a conservé le rideau de coffre et la boite de remorquage, que faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question electricité attelage scenic 3 L7

  • Merci a tous. En plus du fusible grillé (conséquence), le paramétrage à la valise a été négligé..
  • J'ai fait monter un attelage chez un agent Renault.J'ai essayé de recupérer la caravane à 50 km de la maison et pas d'alimentation de la prise. Après plusieurs coups de téléphone retour au garage. Il avait oublié de mettre un fusible de 20 ampères.. Ce qui veut dire que la prise n'a pas été vérifiée après la pose. A ce prix là c'est pas sérieux. J'attends encore les excuses ou une remise! Merci pour les 100km perdu pour retourner chercher la caravane. Dommage que même Renault ne soit pas fiable. Il faut dire que le "bon" travail a été fait en mai .
  • Bonjour, Vous faites une lettre recommandée avec accusé de reception: Avec en objet: Mise en demeure de reprise de réparation. Madame, Monsieur, Conformément au contrat que nous avons passé le...........sous forme d'un devis N°..... du.......... pour le montage d'un attelage, j'ai constaté que celui-ci ne fonctionnait absolument pas. Je vous mets donc en demeure de réaliser les travaux pour lesquels je vous ai payé la somme de...... le ........ par le moyen de paiement. Vous voudrez bien me fixer un rendez-vous à votre convenance dans un délais de quinze jours. D'autre part, lors de la réparation du .......j'ai constaté qu'il manquait à mon véhicule le rideau de coffre ainsi que la boite de remorquage, vous voudrez donc bien faire en sorrte que ce materiel, soit mis à ma disponibilité le jour de la réparation. Sans réponse de votre part dans la date impartie du......(quinze jours)je saisirai le tribunal de commerce de( la ville ou vous habitez), afin qu'il vous fasse réaliser la prestation pour laquelle je vous ai payée. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations. Vous pouvez également vous adresser à une association de consommateur. Bon courage
  • Bonsoir C'est quoi il ne fonctionne pas ? le branchement électrique n'est pas à la norme ? Ne pas payer la facture qui est assez élevée env 650Euros Votre garagiste vous doit un service qui fonctionne. Salutations
  • Bonjour, Quel modèle de faisceau a été monté sur le véhicule? Il faut impérativement poser un faisceau RENAULT car il y a un boitier qui est relié avec l' ordinateur: SI MAUVAIS MONTAGE RISQUE DE GROS PROBLEMES ELECTRIQUE!!!! (ordinateur + faisceau de la voiture !!!) NON pris en charge par Renault. De plus suivant l' année du Scénic le modèle de faisceau est DIFFERENT. Pour les pièces qu' il a garder, ce sont vos pièces: il doit vous les re-donner... Cordialement.
  • Bonjour, il faut aller revoir le garage pour tout remettre en ordre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils