Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien toit ouvrant

bonjour j'ai un scenic3 2013 avec toit panoramique ouvrant. j'ai cru comprendre que le toit ouvrant a besoin d'un entretien régulier (nettoyage des gouttières d'évacuation, graissage des joints et des organes de manoeuvre, ...). quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ? Merci de vos conseils

Consulter les 2 réponses à la question entretien toit ouvrant

  • Bonjour, effectivement, deux fois par an je procède à un bon nettoyage de la partie toit ouvrant. Nettoyage des joints puis protection avec un produit spécial silicone et léger graissage des parties amovibles métalliques. Cordialement
  • Bonjour, Ayant un Scénic Jade de mi-juillet 2010, je peu vous confirmer que l'entretien ne pose pas de soucis réel. Concernant les gouttières, être vigilant si vous circulez souvent toit ouvert (petites feuilles, poussières, etc.) un coup d'aspirateur avec une petite brosse largement suffisant. Quant au joints surveiller leur états régulièrement, ils sont plus exposés que les joints de porte (toit en verre, exposition direct au soleil, etc.), mais pas de réel souci non plus. Pensez simplement lors de vos visite périodique chez votre agent Renault, à lui demander un petit coup d'œil et une intervention si nécessaire. Un dernier petit conseil, soyez attentif au bruit lors de la l'ouverture/fermeture du toit, si vous aviez un soucis mécanique du à un mauvais entretien, cela s'entendrait aussitôt, et le moteur entraînant l'ensemble n'aimerait sûrement pas. Depuis bientôt 3 ans et demi que je possède mon Scénic aucun soucis donc.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils