Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP RENAULT SCENIC 3 DCI

Bonjour Comment se passe la régénération du FAP? A ton un moyen de savoir quand cela se produit? Existe til un voyant nous signalant que cela est en route? Je ne fais que des petits trajets et je crains qu'un jour j'arrete ma voiture alors que la generation du filtre à particule est commencé? Est ce embetant si cela est le cas? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question FAP RENAULT SCENIC 3 DCI

  • on ne peut le savoir. L'huile moteur est justement prévu pour les régénérations, huile spécifique FAP. elle reçois le surplus de carburant qui est envoyé pour la régénération en cas d'interruption de celle-ci, il n'y a pas de danger. Si problème de FAP non régénéré et saturé, un voyant s'allume. La durée exacte de la régénération , je ne la connais pas. La consommation augmente durant le processus.
  • Chez moi c'est une huile avec la norme RN720 dispo en marque Elf ou Norauto.
  • Pour le choix des huiles, il faut respecter les viscosités et que celle -ci soit prévu pour véhicules avec FAP : c'est spécifié sur les bidons. Les références à respecter sont indiquer dans la notice du constructeur. La régénérations ce fait sur les véhicules récents (scenic 3) peut se faire à faible vitesse ( - de 50 km/h) . ce n'était pas le cas avant.
  • La régénération est transparente pour l'utilisateur. Par contre si vous faites souvent de petits trajets, vous allez vite être rappeler à l'ordre. En effet, il faut de temps en temps, faire un trajet d'au moins 20 mn et à plus de 80 km/h sur autoroute pour l'entretien du FAP. Jusqu'à présent c'est ce que je fais et je n'est jamais été embêté depuis 2 ans. Cordialement
  • Bonjour à tous, Question très pertinente à propos de la régénération du FAP. Par contre j'ai aussi une petite question suite à la réponse en contrebas concernant huile spécifique au FAP. Ma question est donc : quelle huile utiliser si l'on fait soi meme la vidange ? Sachant que mon véhicule est un grand scenic 3 dci 105 de 2009. Merci pour vos lumières.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils