Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faux contact bouclage ceinture arrière

Bonjour à tous ojd encore besoin de votre aide: Mon problème: affichage intempestif de bouclage d'une ceinture à l'arrière alors que personne n'est assis sur le siège!! Le voyant passe sont temp à s'allumer et à s'éteindre résultat gros message d'alerte quand je roule gggrrrrrrrr sa me mourir mes trajet!! Cause: les petit connecteur qui entre sur le pédoncule de ceinture sont sectionner à raz et créé des faux contact!! Devis chez Mr du losange pas moin de 200 euro par faisceau et encrage à remplacer au complet sans parler de la main D'œuvre !! Merci Renault Ma question: quelqu’un connaîtrait il une solution moin coûteuse?? Y y'a t'il un moyen de démonter le pédonculé et de reprendre la connectique?? Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis et comment a t'il résolu ce problème?? Merci à tous de votre attention

Consulter les 6 réponses à la question Faux contact bouclage ceinture arrière

  • Bonjour, isoler = supprimer le contact, fil raccourci ! mais du coup plus d'alerte en cas de débouclage, mais vu le prix de mander par Renault, je préfère rouler comme ça, il y a juste un message 1 ceinture bouclée en permanence au démarrage !
  • Non ce n'est pas bête du tout! C'est une solution qui semble fonctionner car déjà fait mais ce que je cherche c'est une réparation et pas un bidouillages!! Il est très fâcheux quand achetant un véhicule de cette gamme on soit obliger de "bidouiller" pour être trankil!! Merci de votre réponse
  • bonjour j ai eu le même problème déjà 2 fois , problème des faisceaux , changer 2 fois grâce a la garantie cela ne m a rien couter mais défaut répétitif et je suis pas le seul.
  • Pouvez vous m'expliquer de façon précise la manière don vous avez isolé le câble. Merci davance
  • Bonjour, personnellement j'ai résolu le problème en isolant le câble. Maintenant j ai une ceinture bouclée en permanence !
  • Bonjour, C'est peut être stupide mais si vous attachez les ceintures même si il n'y a personnne ? Vous n'aurez plus d'alarme. Je trouve ces réparation très onéreuse pour un défaut de fabrication. Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils