Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faux contact bouclage ceinture arrière

Bonjour à tous ojd encore besoin de votre aide: Mon problème: affichage intempestif de bouclage d'une ceinture à l'arrière alors que personne n'est assis sur le siège!! Le voyant passe sont temp à s'allumer et à s'éteindre résultat gros message d'alerte quand je roule gggrrrrrrrr sa me mourir mes trajet!! Cause: les petit connecteur qui entre sur le pédoncule de ceinture sont sectionner à raz et créé des faux contact!! Devis chez Mr du losange pas moin de 200 euro par faisceau et encrage à remplacer au complet sans parler de la main D'œuvre !! Merci Renault Ma question: quelqu’un connaîtrait il une solution moin coûteuse?? Y y'a t'il un moyen de démonter le pédonculé et de reprendre la connectique?? Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis et comment a t'il résolu ce problème?? Merci à tous de votre attention

Consulter les 6 réponses à la question Faux contact bouclage ceinture arrière

• Bonjour, isoler = supprimer le contact, fil raccourci ! mais du coup plus d'alerte en cas de débouclage, mais vu le prix de mander par Renault, je préfère rouler comme ça, il y a juste un message 1 ceinture bouclée en permanence au démarrage !
  • Non ce n'est pas bête du tout! C'est une solution qui semble fonctionner car déjà fait mais ce que je cherche c'est une réparation et pas un bidouillages!! Il est très fâcheux quand achetant un véhicule de cette gamme on soit obliger de "bidouiller" pour être trankil!! Merci de votre réponse
  • bonjour j ai eu le même problème déjà 2 fois , problème des faisceaux , changer 2 fois grâce a la garantie cela ne m a rien couter mais défaut répétitif et je suis pas le seul.
  • Pouvez vous m'expliquer de façon précise la manière don vous avez isolé le câble. Merci davance
  • Bonjour, personnellement j'ai résolu le problème en isolant le câble. Maintenant j ai une ceinture bouclée en permanence !
  • Bonjour, C'est peut être stupide mais si vous attachez les ceintures même si il n'y a personnne ? Vous n'aurez plus d'alarme. Je trouve ces réparation très onéreuse pour un défaut de fabrication. Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.