Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture de mon véhicule

Bonjour, Ce matin, il m'est arrivé une chose un peu surprenante. Mon scénic III s'est fermé avec la carte à l'intérieur. Celle-ci était dans mon sac avec mon portable, les clès de la maison et moi bien sûr à l'extérieur sans rien. Après avoir contacté un garage Renault pour savoir comment je pouvais procèder pour réouvrir mon véhicule, la secrétaire me répond que c'est tout à fait normal que le scénic se soit refermé avec la carte à l'intérieur avec un ton je vous raconte pas. Pouvez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé et qu'avez-vous fait ? s'agit-il d'un probème informatique ou pas ? C'est comme la radio qui s'éteint toute seule et qui se rallume dans les 30 secondes qui suivent. C'est peut-être aussi normal vous direz. Merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Fermeture de mon véhicule

  • Bonjour, A mon humble avis, la voiture ne devrait pas se refermer avec la clé à l'intérieur! C'est un dysfonctionnement... Je vous retourne la question: comment avez-vous fait pour vous sortir de ce mauvais pas? (Au cas ou ça nous arriverait aussi!) Cordialement,
  • Bonjour, à mon avis cela ne doit pas être possible. Erreur informatique donc !! Cordialement
  • Bojour, La notice du véhicule page 1.7 "Particularités Le verrouillage du véhicule ne peut se faire si : – un ouvrant (porte ou coffre) est ouvert ou mal fermé; – une carte est restée dans la zone 6 (ou dans le lecteur de carte) et aucune autre carte ne se trouve dans la zone de détection extérieure." La zone 6 couvre l'intérieur du véhicule. Il y a donc eu un problème de détection soit un défaut électronique du véhicule soit si votre portable était allumé sa présence dans votre sac à proximité de la carte a-t-elle pu perturber la détection de la carte? Je n'ai pas trouvé d'avertissement dans la notice. Slts
  • Bonjour, Cela m'est également arrivé, mon téléphone n'tait pas dans la voiture, je n'avais pas de double, il a fallut que je casse une vitre!
  • bonjour si vous avez un iphone comme téléphone et qu'il est au contact de votre carte le véhicule peu ce refermer car les ondes du téléphone brouille la carte vous pouvez faire un test vous vous mettez a coté( 50 cm) de votre voiture et vous posez la carte sur l'iphone et le véhicule ce ferme
  • Bonjour, Aviez-vous la deuxième carte sur vous ? Autrement , je vois qu'une interférence avec votre portable en phase de connexion au réseau. Rare et pratiquement invraisemblable, mais tout de même possible. Il y a quelques années, déjà pocesseur d'une Renault, j'ai ouvert les portes d'une Peugeot avec ma clé. Alors !!!!!!!! Cordialement
  • Oui, effectivement, jmrenout ... la pile! Mais en général il y a un message d'avertissement à l'avance lorsque la pile faiblit. A savoir s'il y en avait eu ou pas dans ce cas?
  • Bonjour, Et si la pile de la carte est HS !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils