Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture fenêtres

Bonjour, Mon scénic est pas mal équipé, mais ce que je trouve bizarre c'est que lorsqu'on laisse les fenêtres ouvertes et que l'on verrouille les portières aucune fenêtre ne se ferme. Pour ce genre de véhicule je trouve cette situation anormale surtout d'un point de vue sécurité. Avez vous des précisions à m’apporter. Merci pour votre collaboration.

Consulter les 7 réponses à la question Fermeture fenêtres

  • C est exact il faut appuyer deux fois sur le bouton fermeture du badge .ce n'est pas automatique car il y a une histoire de norme ou de securité . salut
  • Pour fermer tous les ouvrants, une fois sortis du véhicule, il faut utiliser la plaquette et pousser 2 fois sur le bouton de fermeture. Il faudra impérativement réouvrir le véhicule avec la plaquette puisqu'il aura été verrouillé à l'aide de celle-ci.
  • Il suffit de lire le mode d'emploi à la page super condamnation. Un double appui sur la carte ferme les fenêtres et le toit ouvrant (le cas échéant), mais permet aussi de bloquer l'ouverture des portes par l'intérieur. C'est donc également un élément de sécurité dans l'hypothèse d'un bris de vitre. Attention a ne jamais l'utiliser si une personne ou un animal reste à l'intérieur. Cordialement.
  • Bonjour Pour que vos fenêtres se referment il faut laisser votre doigt appuyé sur la commande de fermeture Cordialement
  • Bonjour, Si vous appuyez deux fois sur la touche verrouillage de votre carte, tout se fermera ! Cordialement
  • Bonjour, il faut appuyer 2fois de suite sur le bouton verrouillage et toutes les fenetres plus le toit, se ferment. Salutations.
  • Je confirme appuyer 2 fois de suite surl a fermeture et comme par magie les fenêtres se ferment toutes seules

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils