Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture renault scenic

Bonjour comment programmer la carte pour fermeture auto en partant et ouverture auto en arrivant devant la voiture merci

Consulter les 11 réponses à la question fermeture renault scenic

  • Bonjour, Contrairement à ce que dit krikri91, la carte main libre n'est jamais à réinitialiser ! Si vous avez fermé votre véhicule en appuyant sur la touche de la carte, il faut le réouvrir en appuyant sur le bouton de la carte. Ensuite, vos redémarrez normalement votre véhicule sans qu'il soit besoin d'insérer la carte dans le lecteur, et lorsque vous vous arrêterez et que vous vous éloignerez à nouveau du véhicule avec la carte dans la poche ou dans votre sac à main, le véhicule va se fermer sans intervention de votre part, et vous pourrez le réouvrir ensuite en utilisant simplement la poignée d'une portière ou du coffre, avec bien entendu la carte sur vous. C'est aussi simple que cela ... Cordialement.
  • Bonsoir Remettre la carte dans le lecteur de carte présent dans le véhicule pour la réinitialiser, Démarre la voiture avec la carte dans son logement .puis quand vous quitterez la voiture elle doit se ferme seul ne pas fermer en se servant des boutons sur la carte sinon, le système main libre serra a réinitialise. C’est une contrainte comparé au scenic 2………………… Mon … scenic 1.6 dci initiale 2012 gris Cassiopée krikri91
  • Bonsoir BOB71 & Jodemartinvast Je ne pense pas avoir dit des bêtises pour ne pas dire autre chose, S’il y a des demandes sur ce genre de problème c’est que les personnes rencontrent un Soussi non ??? Ou sont il un peu neu…..u Il est évident d’avoir l’option pour que sa fonctionne. Je ne crois pas au père noël a mon âge Mrs, Il serrait intéressant que vous Fassier un test et vous vairée a un moment que vous mettre la carte dans son logement pour réinitialiser votre carte magique. Moi aussi j ai été surpris de la chose car avoir eu déjà un scenic 2 , une Mégane 2 MAIN LIBRE Jamais rencontrée se type de problème mais bien surpris avec le nouveau scenic 3 .. Toute option . Cdt krikri91
  • bonjour il n'y a rien à programmer, c'est automatique ou bien vous n'avez pas cette option. Elle varie selon les versions
  • Bonjour, Il n'y a rien à programmer : si vous quittez le véhicule en laissant le système fermer le véhicule tout seul, quand vous le reprendrez avec la carte dans votre poche, il vous suffira de l'ouvrir en appuyant sur le bouton noir de l'une des poignées ou en ouvrant normalement le coffre sans autre intervention. Cordialement
  • selon moi, c'est automatique.il faut bien vérifier que la 2e carte n'est pas dans le véhicule, ou que votre carte ne soit pas trop enfoui entre votre portefeuille ou trop pres du téléphone, celui-ci faisant interference. Le fonctionnement de la carte est préciser dans le livret du véhicule. Si vous avez utiliser le bouton de la carte pour ouvrir, il faut demarrer le vehicule pour reactiver la fermeture automatique Et aussi vérifier que tous les ouvrants soient bien fermés. (surtout le coffre).
  • Bonjour krikri91, Je maintiens que je ne vois pas à la suite de quel évènement, il serait nécessaire de remettre la carte "mains libres" dans le lecteur de cartes pour la réinitialiser, ou alors nous n'avons ps la même carte "mains libres" ! Cordialement
  • effectivement il y a 2 types de carte.Une carte simplement à télécommande qui sert à ouvrir le véhicule en pressant sur les boutons et qu'il faut insérer dans le lecteur de carte pour le démarrer,et un deuxième type de carte "main libre" qu'il suffit d'approcher du véhicule pour ouvrir celui ci et il n'est pas nécessaire de l'insérer dans le lecteur de carte pour le démarrer. les deux cartes sont identiques mais avec des fonctionnements différents. Si vous avez une carte "main libre" il n'y a aucune programmation à faire elle est programmée d'origine
  • Bonjour, En effet, i y a carte et carte. La basique, qui n'est qu'une simple télécommande. La 2em , qui quand on y a goutté, fait tout. et c difficile de revenir à la 1er @+
  • Faut remettre la carte dans le lecteur de carte présent dans le véhicule pour la réinitialiser.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils