Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de route

Bonsoir, Sur mon scenic3 1,6 bose, quand je suis en feux de croisement et que je passe en position route avec le commodo en tirant vers moi, le feu revient automatiquement en feu de croisement. Impossible de rester en feu de route? Y a t'il une manipulation a faire? Merci pour vous réponse.

Consulter les 10 réponses à la question Feux de route

  • Si vous n'êtes pas en position "auto" sur le commodo et que la position feux de route ne tient pas, c'est qu'il y a un problème sur le commodo. sinon, le voyant "visio system"apparaît sur le tableau de bord avec un "A" de couleur blanche à gauche à côté du voyant "feux de croisement" ou "feu de route".
  • Bonjour, Merci pour votre réponse, mais quand je mets en mode manuel sur le commodo, en tirant ce dernier, il ne tiens pas en mode feu route. Sur le tableau de bord, je ne vois pas de voyant disant que je suis en feu automatique, il n'y a que le voyant du visio allumé en bas à gauche.
  • Bonjour Supprimer simplement la position auto du commodo ( en tournant le commodo d'un cran ) et c'est vous qui gérez les feux en manuel.
  • le bouton sous la camera ne sert que pour le changement de voie pour les feux de route il y a un icone qui s'affiche au tableau de bord disant que vous etes en feux automatiques sinon il faut passer en mode normal avec le commodo.
  • Bonjour, le passage en feux de route est automatique quand il n'y a pas assez de lumière à l'extérieur. En croisant un véhicule, les feux de route passent automatiquement en code.
  • Bonjour, Le bouton situé sous le rétroviseur concerne l'alerte de franchissement de ligne.
  • bonjour Bernard à raison, l'explication est la bonne.
  • je pense, ne pas mettre le commodo en position auto, cela devrai fonctionné
  • à tout hasard, pousser au lieu de tirer vers soi?
  • Vous avez probablement comme moi l'option visio system (la caméra sous le rétroviseur du pare brise). Cette option gère automatiquement le changement feux de croisement / feux de route en fonction des lumières que la caméra voit en face. Je n'ai jamais essayé, mais sous la caméra, il y a un interrupteur. Il était allumé lorsque j'ai pris livraison de mon véhicule neuf. Je pense qu'en éteignant le Visio System avec cet interupteur, la gestion des changements feux de croisement / feux de route redevient manuelle

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils