Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

finition scenic 3

bonsoir je suis decu des vides poches du scenic par rapport au scenic 2* les tiroirs ne s'ouvrent pas tres bien pas terrible l et ceux sur le plancher pas de charnierres c'est un peu limite pour 31000 euros suis je le seul a penser cela? DOM

Consulter les 11 réponses à la question finition scenic 3

  • Bonjour, Je suis tout à fait d:accord avec vous même ceux des portières pas assez profonds le plastic C'est vraiment du bas de gamme
  • bonjour oui on peut voir les choses comme cela pas tres pratique a ouvrir mais le rangement est quand meme la, mais moi je n'ai paye le mien que 22000 euros avec toit panoramique et camera avant et arriere. Serge.
  • bonjour vous n’êtes pas le seul a penser cela on doit aussi ajouter le cuir de moindre qualité craquelé sur le siège conducteur a 50000Km l'assemblage du cuir sur les portes. j'avais un scenic 2 avec 200000Km et la qualité des finitions était supérieure
  • Bonjour tout a fait d'accord avec vous mois j'ai un INITIALES PARIS 34 000 euros même soucis à chaque fois que j'ouvre une trappe de plancher, celle ci me reste dans les mains idem pour le système de retenue des sièges arrière le vide poche central pas de prise allume cigare très dommage plus de trappe dans les portes je ne comprend pas qu'un constructeur comme Renault ne fasse pas d'enquête auprès de ses clients avant de penser à un nouveau modèle pour connaître le bon et le mauvais cela avait été fait pour la carte main libre et j'ai vu les améliorations sur le Scénic 3 On ira chez Mercedes la prochaine fois Salutations
  • Bonjour, Effectivement, les finitions en général sont assez décevantes par rapport au sc2.Même en haut de gamme avec cellerie cuir je vois la différence. Les rangements en particulier sont moins nombreux et moins pratiques. Notamment le couvercle/accoudoir de la console centrale est vraiment mal étudié, il est impossible (ou très dangereux) de l'ouvrir en roulant. Le fait qu’il soit amovible n’apporte pas grand chose non plus. Autre détail : essayez d’insérer un gobelet dans le trou prévu à cet effet dans les tablettes de sièges arrière…. !! Mais ceci n'enlève rien aux autres aspects agréables et très pratiques de cette voiture.
  • C'est en effet peu pratique et pas évident a améliorer. Dommage que le concepteur ne soit cetainement pas utilisateur. Il serait interessant de savoir sil existe une personne satisfaite... Heureusement que par ailleurs ça reste un véhicule conçu. Bonne route.
  • Pas du tout, on est au moins deux à penser la même chose surtout pour les portes de coffre du plancher !
  • Bonjour, je ne sais pas si c'est mieux chez les autres, mais c'est sûre je me débarrasse bientôt de la scenic lourde poussive ,les pièces sont très chères et Renault Reunion ,je commence à avoir des doutes sur leurs competences.
  • Pour répondre à DRAILB, je trouve aussi que S3 est très bien et fiable, mais sans entrer dans les détails, d'un regard global ma première impression est que les finitions et l'esthétisme sont moins soignés que dans le S2. Par ex, détails quand même, les deux ailes AR se dégraffaient et ne joignaient pas correctement avec le reste de la carosserie, les joints intérieurs de portières n'épousent pas correctement la ligne de la carosserie, il y a du jour entre, les montants se déboitent légèrement, le plastique est fin, les portières sonnent creux et enfin, j'ai souvent l'impression que la poignée intérieure de la poirtière va me rester dans la main... mais j'imagine que toutes les marques et modèles sont critiquables sur tout un tas de points (sauf sans doute les exceptionnelles Mercedes et autre BMW, VW. audi..;-) !!!
  • Bonjour, je partage grosso modo vos critiques. J'ai un Scénic 3 avec moteur 130 cv et je trouve ce moteur au top : conso 5,5 l/100 sur parcours 2/3 autoroute et 1/3 RN, et avec la clim. Coté fiabilité, je ne sais pas trop, je n'ai que 19000Km mais rien ne cloche. Par contre, dans toutes les critiques exposées, il n'y en a pas une concernant l'éclairage... Salutations à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils