Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonction LIVE sur Carminat Tomtom

Bonjour, Je suis possesseur d'un Scenic 2012 1.6 CDCI 130 depuis une semaine et je viens vers vous à propos du GPS. Normalement la fonction"LIVE" est gratuite pendant les 3 premiers mois d'utilisation mais il est impossible d'y accéder la fonction reste toujours grisée. J'ai contacté Tomtom qui me dit que la carte SIM (pas la carte SD contenant les cartes) équipant le GPS est HS et qu'elle doit être remplacée. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème ? comment le problème est-il résolu ? Merci de vos commentaires. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Fonction LIVE sur Carminat Tomtom

  • Bonjour, J'ai aussi un Scénic dci 130 Bose depuis 3 semaines et moi j'arrive à me connecter sur les services live ( météo, recherche sur Google) de temps en temps mais pas tous les jours ... Hier à valence un message m'indiquait queque chose comme "" le service n'est pas disponible sur ce lieu ". C'est bizarre car j'arrive à me connecter chez moi dans un village de 2500 h .
  • Bonjour, Problème résolu, la fonction Live s'est mise en marche toute seule !!! Enregistrement Tomtom ? Enregistrement Renault ? Cordialement
  • le grand problème de nombresues concessions. Toujours nous mettre en doute si le problème n'est pas juste devant leur nez. Bon courage.
  • Bonjour, Merci pour votre réponse, c'est bien évident cela fait partie de la garantie et c'est comme ça que cela sera traité avec le garage qui a consenti à m'écouter (un agent Renault local). Une personne a accepté de lire les copies de mails échangés avec Tomtom de regarder le n° de la carte SIM (il était quand même un peu septique) et donc RdV est pris pour mardi prochain 12/6 pour diagnostique... Il faut dire que cela a été un peu galère pour en arriver là. - 1er contact tout d'abord avec le service client de Renault qui répond à ma question concernant la carte SIM ... si vous voulez acheter une carte SD... !!! j'ai re-précisé qu'il s'agissait bien de la carte SIM, depuis, pas de réponse. - 2ème contact la concession la plus proche de mon domicile (grosse concession). Là, la personne que j'ai rencontré m' a dit "mais Mr il n'y a pas de carte SIM dans un GPS c'est dans un téléphone qu'il y a une carte SIM !!!" en ayant un peu l'air de me prendre pour un idiot. En conclusion de l'épisode en cours, les personnels de Renault ont un grand besoin de formation au techniques embarquées dans les véhicules de nouvelle génération. La suite quand la problème sera résolu.
  • Bonjour, Le gps fait partie de la garantie 2 ans du construsteur. donc il faut s'adresser chez un garage renault qui fera les vérifs et remplacera si besoin

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils